13 mars 2008

La Comète à l'angle

Tombant par hasard sur mon blog, je me rends compte que ça fait un bout de temps que je n’ai pas fait un billet intelligent.

Si ! Ca m’est arrivé.

Si ! Je suis réellement tombé par hasard sur mon blog en suivant un fil par mégarde.

Il faut que je me reprenne. Ce soir, j’ai rendez-vous avec la douce et délicate Fiso (je dis douce et délicate au cas où elle vienne voir le blog avant de passer à la Comète). Il faut donc que j’alimente le blog.

Des nouvelles de Bicêtre : le Vieux Jacques a diné avec sa chère et tendre hier soir. Je ne sais pas comment ça s’est fini.

Des nouvelles des blogs : Tonnegrande n’a pas fait de billet. Je me demande si ça vaut la peine que je fasse un billet pour le dire. Ah ! Gaël a vu son blog être cité dans Equilibre Précaire par Eric.

A propos d’Eric : je pense le voir demain soir, lors du Café des Blogs X. Il y aura bien sûr Julien et Dagrouik. J’aurai surtout le plaisir de rencontrer pour la première fois Juan et Luc : ils m’ont formellement promis d’être présents. Mais seul Julien m’a officiellement promis une bière.

Message personnel pour ces gugusses : demain, j’ai une réunion dans le secteur qui devrait se terminer vers 17 heures. Je ne vais donc probablement pas rentrer chez moi avant. Si quelqu’un veut boire un coup avant, ça peut s’arranger.

Des nouvelles de la Comète au Kremlin-Bicêtre, 102 avenue de Fontainebleau, bière à tous les étages ? Oui. Mais c’est un peu compliqué.

Il convient de préciser un truc : La Comète n’est pas un bar de droite. Je dis ça parce que j’en ai entendu des belles lors de la soirée électorales, dimanche. Comme un candidat de droite y tenait réunion publique tous les dimanches pendant la campagne, les gens se font des cinémas incroyables.

Le candidat en question y tenait réunion parce que la Comète est sur la place où se tient le marché alimentaire trois fois par semaine. Il y a donc du monde. Les patrons ont accepté car ils s’en foutent : un client est un client.

La Comète n’est pas un bar de droite. D’ailleurs, j’y ai croisé hier soir Alain Desmarest notre Conseiller Général communiste, pour qui il faut encore voter dimanche, ne l’oublions pas.

La Comète n’est pas un bar de droite. J’y vais. Je n’ai pas le choix. Quand je rentre du bureau, je gare ma voiture pas loin. Pour aller dans un autre bistro, je suis obligé de passer devant la Comète. Pourquoi aller ailleurs ? Quand je vais en métro, il est entre la sortie du métro et chez moi. Quand je vais faire mes courses, je passe à moins de 10 mètre.
La Comète n'est pas un bar politique. C'est un bar de copains ! Où tout le monde est sympathique. Surtout le frisé grassouillet avec une cravate à un des bouts du comptoir.
Edit : je viens de rajouter ce dernier paragraphe... A la lecture du billet, j'ai cru que je ne venais à la Comète que par obligation géographique !

Voilà ! Vous avez toutes les informations attendues ? Je peux retourner faire la sieste et déconner dans les autres blogs avec les copains ?

(photo)

11 commentaires:

  1. Je confirme officiellement : La Comète n'est pas un bar de droite. Mais les connards réactionnaires, grumeleux et pansus y sont fort courtoisement accueillis.

    (Et à la bière affiche le même taux que partout ailleurs, ce qui est tout de même l'essentiel.)

    RépondreSupprimer
  2. Du reste, les connards réactionnaires dont il est vaguement question dans le précédent commentaire, répugnent fortement à se dire de droite. Surtout après avoir lu, je ne sais déjà plus où, une longue interview de leur bien-aimé (smiley ! smiley !) patron, Arnaud Lagard*re...

    RépondreSupprimer
  3. Didier,

    "les connards réactionnaires, grumeleux et pansus y sont fort courtoisement accueillis."

    Non ! On n'accueille courtoisement que ceux qui ont les moyens de payer une (ou plus !) tournée.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, elle est belle la gauche désintéressée, tiens !

    RépondreSupprimer
  5. Didier,

    On appelle ça la répartition.

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas,
    Ah bon, ça ne s'appelle plus de l'ivrognerie ?

    didier goux,la "gauche désintéressée"...?
    pour un réactionnaire de droite tendance affilié bière, je te trouve bien naïf ou alors, tu est sur le point de retourner ta veste.

    RépondreSupprimer
  7. La douce et délicate Fiso est bien rentrée et attend toujours les photos de notre démonstration de tektronic, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Elle ne sont pas développées !

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça prends-moi pour une conne !
    T'as honte ?
    :p

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !