25 mai 2008

Fête des mères, PSG, Russie et François Barouin

Bonne fête maman ! Autant profiter du blog pour le dire. Ca fera une pierre deux coups.


De vieux antipétainistes n’aiment pas la fête des mères. Mais ça m’amuse de voir des potes pères de famille benoîts comploter avec leurs mômes pour satisfaire une mère, par ailleurs flamboyante rousse nue, qui fera semblant d’être heureuse de recevoir un collier de nouilles fraîches et qui à force de gazouiller « hou, comme ci zoli » se prendra à ce jeu, versera une larme d’émotion et un Ricard à l’homme qui l’aura bien mérité.

Pour ma part, c’est à peu près chaque fois le même scénario. J’envoie des fleurs par Interflora. Cette fois à force de ne penser qu’à ça, j’ai failli oublier. Ce n’est pas à cause du concours de l’Eurovision gagné par la Russie ni de la Coupe de France remportée par Lyon conformément à mon souhait mais contrairement à la logique du match pour autant que je puisse en juger.

C’est à cause d’un blogueur zinfluent qui m’a envoyé un mail qui exigeait une réflexion circonstanciée et à François Barouin qui passait à la télé. Ca n’est pas que j’apprécie ce gugusse ! Encore que… Un type qui reste Chiraquien mérite de la patrie. Mais ceci n’est pas un blog politique, juste un blog familial de bistro.

A ce propos, je dois signaler que c’est la dernière semaine pour Patricia et Patrick, les patrons de la Comète qui ont ouvert en janvier. Je vous expliquerai le week-end prochain. On va les regretter ! Contrairement à Jean, quand il est parti, ce n’est pas une page qui se tourne, mais cinq mois trop vite passés.

Néanmoins, ça n’est pas de la faute de François Barouin si la Comète ferme, c’est juste de sa faute si je n’ai pas envoyé des fleurs hier soir, il passait à la télé. Le jour de la victoire de la Russie et de Lyon. Ce n’est pas un signe qui ne trompe pas. Je déteste François Barouin non seulement parce qu’il n’a pas de page wikipédia qui me permettrait de démontrer mes dire mais surtout parce qu’il a le même âge que moi. Le jour où il a été nommé ministre, en 1995, j’avais presque trente ans et j’ai pris un sérieux coup de vieux. Avec mon pote Gilles, on se disait : « Putain, on est assez vieux pour être ministre ».

Pour ce qui concerne le match de foot, je l’ai regardé avec mon copain, le gros Djibril. Je ne comprends rien. Il est supporter de Marseille et, à ce titre, aurait du souhaiter la défaite du PSG. Pendant tout le match, il se réjouissait de voir le PSG mener. Je ne comprends rien. Enfin, comme nous étions les deux seuls clients dans le seul bistro du coin à avoir une télé, on est partis avant la fin. Idir était fatiguer.

C’est incroyable ! Un samedi soir, DEUX clients dans le seul bistro du quartier ouvert alors qu’il y avait la télé et la finale de la coupe de France avec le PSG… Ca prouve que les gens n’ont plus de pognon. La fédération de foot devrait organiser les finales de coupe en début de mois pour faire le bonheur des bistros.

C’est bien la première fois de ma vie que je regarde la finale de la coupe de France à la télé et que je laisse, ensuite, la télé allumée pour regarder un jeune Chiraquien essayent de dire tout le bien qu’il pensait du Jacques en question sans déplaire à Nicolas Sarkozy au cas où ce dernier aurait besoin d’un ancien jeune ministre pour s’occuper d’un sujet précis.

Bon. Rendons hommage à la Russie qui a gagné le Paris-Dakar cette nuit.

12 commentaires:

  1. J'étais couchée à 10 heures et j'ai entendu que ça braillait dans la rue vers minuit chez nous. J'ai oublié les fleurs pour ma mère mais un coup de fil ça le fera. Mon fils m'a oublié il est je ne sais où et on va partir faire ma fête à la campagne sans lui. De toute façon il pleut. Journée de merde quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Déprime pas ! C'est ta fête !

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie de ne pas avoir dit un mot de la défaite du Stade Toulousain devant le jeu minable des irlandais !
    Quant à ma mère…

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Portnawak,

    Ah non, c'est pas moi ! Cet argument sur Pétain, chaque année me file les boules...

    Je trouve ça vraiment stupide. Heureusement qu'il a pas inventé la solidarité Pétain parce qu'il faudrait aussi la supprimer.

    Marre des redresseurs de tort. On peut plus rien fêter sous peine de passer pour un social traitre ou je ne sais quoi. C'est gonflant quand même !

    (même si je ne fête pas particulièrement cette tradition). (mais non, c'est pas contradictoire).

    RépondreSupprimer
  5. Dorham,

    Je plaisantais ! Je t'ai mis en lien sous Pétain parce que je sortais de ton blog.

    RépondreSupprimer
  6. Question interressée?
    La Comète ferme ou pas?
    Je devais y passer dans 15 jours

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas. Les patrons actuels partent vendredi en milieu d'après midi (inventaire, ...).

    La rumeur (sérieuse) dit que les nouveaux patrons fermeront 15 jours pour travaux. Il l'ont confirmé au serveur mais ça me parait une mauvaise idée (quand on ouvre une taule, on commence pas donner 15 jours de congés aux salariés et on ne ferme pas un bistro au moins de juin mais en août et surtout on ne ferme pas un bistro les 15 premiers jours d'un mois alors que les clients sont là et ont des sous)...

    De toute manière, tu sais où me trouver ! Aéro ou Amandine (après le Crédit Agricole, au dessus de l'Aéro).

    RépondreSupprimer
  8. la nounou a eu une riche idée, elle a préparée avec Joseph un cadeau pour la fète des mère. je l'ai découvert vendredi soir et la peinture a séchée samedi dans le coffre de la voiture.

    bref, les nounous c'est très utile

    RépondreSupprimer
  9. Oui. Surtout si elles sont jeunes et girondes.

    RépondreSupprimer
  10. Ok, je suis à Paname le 13/06, je te confirmerai par texto

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !