11 mai 2009

Y'a du sport au bistro !

La fédération de Hand Ball avait refusé de modifier l’heure du match ce qui fait qu’une partie de la clientèle était à la salle des sports de Loudéac, à regarder le mach de hand, voire à y jouer, plutôt qu’au PMU le Vincennes à regarder la finale Guingamp Rennes. Le Vincennes est un bar de sportif. D’ailleurs, j’y vais souvent.

C’était un match de hand très important, le numéro 1 contre le numéro 2 dans cette poule de Nationale 3. Je ne sais pas qui a gagné : j’étais au foot. Il faut dire que le match de foot était au bistro alors que le mach de hand au gymnase.

Les clients sont arrivés progressivement. Les plus fidèles clients étaient pour Rennes car ils suivent le club en ligue 1 et ont même parié qu’il finirait champion. C’est raté. Pour ceux qui s’y connaissent encore moins que moi en foot : il voulait que Rennes gagne, samedi soir, pour que le club puisse participer à une coupe d’Europe. C’est raté.

Ah ah ! Ils étaient fort dépités, en début de match, quand Guingamp dominait largement et ont bien rigolé quand Rennes a marqué le premier but et se moquaient allègrement des supporters de Guingamp qui ont retrouvé le sourire deux minutes après quand Guingamp a égalisé. Puis Guingamp a marqué un deuxième but et moi je rigolais de voir la tête des supporters de Rennes. Qui, beaux joueurs, ont accepté de fêter la victoire d’un club Breton. On n’est pas chauvins ni nationalistes, bordel, mais on a gagné.

6 commentaires:

  1. C'était sûr que ce match finirait noyé dans un verre de chouchen!

    RépondreSupprimer
  2. En Bretagne, ils jouent au hand comme des pieds !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Morisset,

    Le chocolat, ça donne soif !

    Poireau,

    Tu veux ma main...

    RépondreSupprimer
  4. J'étais pour les Rennes, en solidarité avec le Père Noël. (comment on fait pour laisser un commentaire anonyme ?)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !