20 janvier 2010

Marcel est revenu !


L’heure est décidément aux retrouvailles, à la Comète, puisque Marcel le Fiacre est rentré de croisière entre la Réunion, Madagascar et le Seychelles et m’attendait, hier soir, à la Comète avec Tonnégrande.

C’était bien. Je n’en doutais pas. Avec Marcel, tout est bien. Il y avait aussi deux vieilles dames sympathiques, une dame avec des jolies fesses en string mais sans nichons et deux belges. Et d’autres gens bien sympathiques qu’il ne regrette pas d’avoir fréquentés. Par contre, il n’a pas fait toutes les excursions car elles étaient en supplément.

Mais c’était bien. Beaucoup mieux que sa dernière sortie. Il faut dire qu’un week-end à Bruxelles avec les vieux de Bicêtre…

Je lui ai posé la question rituelle : « Alors, il n’y avait pas trop d’étrangers ? ». Sa réponse n’était pas la même que d’habitude. Il rigolait même. « Heu Heu ! Tu me poses la question à chaque fois, tu ne te foutrais pas de ma gueule ? ». Tonnégrande, ce pleutre, ne m’a pas défendu.

La conversation s’est alors orientée sur mes propres vacances. En fait, Marcel rêve de m’emmener avec eux. Je suis plus drôle que son épouse et probablement moins regardant sur les heures passées à la buvette et je suis probablement le seul de la bande à avoir les moyens de faire un tel voyage. Même pas en fait. Quand Marcel m’a dit le prix, je suis tombé sur le cul. Ne le répétez à personnes mais à eux deux, ça fait l’équivalent de 2000 bières à la Comète soit la consommation du Plessis-Hébert en au moins trois mois.

Tonnégrande s’est foutu de ma gueule : « ha ha ! Il ne bouge jamais, Marcel ! ». Je lui ai alors demandé quand il était sorti la dernière fois hors de Choisy-le-Roi, Bicêtre, Villejuif et Paris. J’ai ajouté pour Marcel : « Ah ! Si ! Une fois il est allé à L’Hay-les-roses ». Marcel a répondu : « il a raison, la roseraie est très jolie, je l’ai visitée une fois quand j’étais taxi ».

Je me demande ce qu’il va foutre au bout du monde alors qu’on a une si belle roseraie à quatre ou cinq kilomètres.



5 commentaires:

  1. A la bonne heure ! Marcel est revenu ! :o) et puisqu'avec Marcel tout est bien alors Vive Marcel ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. A ce prix là, ne soyons pas déçu qu'il ne prennent pas les activités prévues en extra !
    :-))

    [Tonnegrande, c'est un grand voyageur des comptoirs :-)) ].

    RépondreSupprimer
  3. Nancy,

    Vive Marcel !

    Poireau,

    Raciste.

    Tonnégrande,

    Noir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !