03 janvier 2010

Surréalisme véridique

Je viens de recevoir un appel d’un portable d’un numéro inconnu. Poli comme toujours, je décroche : « Allo, oui ? » « Oui, c’est la Réunion » (le numéro commençant par +00336, je devine qu’il s’agit de « notre » île). « Oui, heu… » « Oui, je t’appelle de la Réunion » « Mais qui es-tu ? » « Ben Marcel ». 2 jours de voyage, 10 jours de navigation et 3 jours de visite : très peu pour moi, merci.

Ah oui, bien sûr ! Où avais-je la tête ? Marcel le Fiacre est en voyage là-bas. Une croisière de touristes qui mijote depuis un an. Il voulait que je vienne avec lui. Kenya, Réunion, … Au retour, je lui ferai ma blague préférée : « Alors, il n’y avait pas trop d’étrangers ? » et sa réponse sera : « Ah si, mais pas comme ici ».

Bref… Je lui demande pourquoi il m’appelle, vu qu’il est parti jeudi. « Je n’ai pas réussi à avoir Jacques » « Oui, ben c’est pas une raison pour m’appeler » « Si, j’avais besoin qu’il te demande de me rechercher des adresses sur internet, tu sais pas où je peux le joindre ? » « Ben… demande-moi directement ! » « Ah oui, tiens… ».

Il m’a donné un premier nom avec l’adresse complète. Je n’ai pas trouvé dans pagesblanches.fr. Il m’a donné un deuxième nom. Mais le prénom trouvé ne collait pas « Ah, non, ça doit pas être lui, je crois pas qu’il a changé de nom ». On a arrêté là. Je lui demande : « Ben, tes potes doivent être en liste rouge, pourquoi tu veux leurs numéros de téléphones ? » « Je ne veux pas leurs numéros de téléphone, je veux leurs adresses pour leur envoyer des cartes postales. » « Ben tu viens de me donner leurs adresses pour que je les cherche » « Ah oui, tiens… ».



14 commentaires:

  1. héhé! y a de la bonne à la Réunion. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tous,

    Il est fort, le Marcel, hein !

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort ce Marcel ! Dis-lui d'arrêter le rhum arrangé, ça tape sur le crâne !

    RépondreSupprimer
  4. MONUMENTAL !!!

    ps je n'ose imaginer cela aurait donné s'il était passé par le vieux Jacques

    RépondreSupprimer
  5. En même temps faut reconnaître que tu n'as pas pensé à chercher dans les pages jaunes.
    Donc arrête de faire passer Marcel pour un doux abruti car tu n'es pas exempt de tout reproche!

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être quelque chose, dix jours de traversée avec Marcel...

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande si ce n'est pas une communication à tes frais, ça ! En tout cas, c'est maintenant prouvé, les voyages ne forment pas la jeunesse !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ! J'ai répondu à personne ici. Mais je ne vois pas ce que je pourrais répondre... sauf qu'il faudrait que je fasse un deuxième billet pour raconter la réaction du vieux Jacques...

    RépondreSupprimer
  9. Jacques,
    l'Immaculé Réssuscité ?

    RépondreSupprimer
  10. Tu pourrais pas arrêter de boire, toi ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !