18 mars 2010

Hiver 54

Demain, nous serons le 19 mars. Nous fêterons donc l’anniversaire de la proclamation de la liberté de la presse en France (en 1796, si ma mémoire est bonne). Le 19 mars est une date importante pour les zouaves qui bossent dans les journaux.

Charles Gounod aimait bien le 19 mars puisque c’est à cette date qu’ont eu lieu les premières de Faust et de Mireille, opéras en cinq actes, au Théâtre-Lyrique de Paris.Le 19 mars est une date importante pour les gugusses amateurs d'opéras en cinq actes.

Ca fera 115 ans demain que les frères Lumière ont tourné leur premier film. 65 ans que la première armée française commandée par le général Jean de Lattre de Tassigny pénètre en Allemagne à Scheibenhard  (Bas-Rhin) en franchissant la Lauter. Le 19 mars est une date importante pour le cinéma et l'invasion de l'Allemagne.

Et devinez qui aura 54 ans demain ? La joueuse de tennis Chris O'Neil.

Je crois bien que Didier Goux aussi mais ce n’est pas dans Wikipedia. La rédaction lui souhaite un bon anniversaire tout en supposant qu’il va abuser de l’apéro, ce soir.

12 commentaires:

  1. Il n'a même pas abusé : trois quatre petites Kro, histoire de marquer le coup.

    Pour le 19 mars, je m'étonne qu'un gaucho à la con dans votre genre ait oublié les accords d'Évian, qui ont renvoyé l'Algérie aux ténèbres violentes et obscurantistes où on la connaît aujourd'hui, alors que nous autres, Français, lui avions apporté la lumière de l'intelligence et la douceur de vivre.

    J'ai bon, là ?

    RépondreSupprimer
  2. Bah, finalement, il n'est pas trop vieux pour la féssée le bougre -)), un joyeux nouvel anniversaire à ce cher didier!

    RépondreSupprimer
  3. Et la Saint-Joseph alors ?
    Vous n'apportiez pas des fleurs pour la statue de l'école primaire ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour le 19 mars, je m'étonne qu'un gaucho à la con dans votre genre ait oublié les accords d'Évian, qui ont renvoyé l'Algérie aux ténèbres violentes et obscurantistes .
    Cher Didier, eh bien si, j'avais même commencé à taper le commentaire, et puis je me suis dit que les mots evian, algérie, risquaient de te gratter la moustache,
    un bon anniversaire et bises .

    RépondreSupprimer
  5. Didier, Fidel,

    Il s'est passé un tas de trucs le 19 mars. Tiens ! La Guyane est devenue un DOM.

    ChristineB,

    Je ne connais pas de Joseph (enfin si mais pas des blogueurs).

    NR,

    Eux... Si. Trop vieux.

    Falcon,

    Fais en bon usage.

    RépondreSupprimer
  6. AH....c'était donc pour ça...

    RépondreSupprimer
  7. Ah bin bon anniversaire alors !
    :-))

    C'est incroyable que Wikipedia ait oublié cette mention. Quelqu'un s'occupe de corriger ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. d'ailleurs en Algérie faudrait qu'on y retourne pour remettre de l'ordre et de la discipline et réapprendre aux ratons qui c'est qui commande

    RépondreSupprimer
  9. Je lui ai déjà dit bon anniversaire, dans la plus grande intimité (lol)
    Catherine, excusez-moi mais c'était en tout bien tout honneur...

    RépondreSupprimer
  10. @ Poireau...
    J'ai déjà fait une demande à qui de droit ... alors sait-on !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !