09 septembre 2014

Au voleur !

A la demande générale, je raconte ma dernière mésaventure… Hier soir, je rentrais à la maison vers 22 heures en consultant mon iPhone. Mon ex iPhone, pardon. Ca s’est passé très vite, je n’ai pas suivi. Je crois qu’un loustic m’est arrivé par derrière, il a donné un petit coup avec un truc (son ongle ?) sur mon iPhone et l’a pris avec son autre main. Il est parti en courant…

Très au point, la technique…

Du coup, je rentre à la maison et fais opposition puis change mes mots de passe de mes comptes Google, de Facebook, de certains comptes Twitter,…

Ce matin, petit visite par le commissariat de police ce qui m’a fait perdre deux heures (le commissariat de Bicêtre est à l’autre bout de la commune).  La personne qui m’a accueilli était très sympathique mais j’ai été drôlement surpris par la durée de l’interrogatoire et la taille du procès-verbal…

Par contre, le policier était surpris : j’étais incapable de décrire le voleur, à part la couleur de sa veste.

Au retour, un petit passage par la boutique Orange de Bicêtre. Fermée pour travaux. Un saut de bus puis de métro jusqu’à Place d’Italie, je n’avais pas de pièce d’identité sur moi.

Retour au bureau. Commande d’un nouveau téléphone par téléphone en utilisant le numéro de téléphone pour les gens à l’étranger (le 3970 ne passe pas du bureau…). Très sympa, le gars au bout du fil. Bravo Orange ! Le nouveau téléphone arrive demain.


16 commentaires:

  1. Vivement demain !
    En attendant, à ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. "Je crois qu’un loustic m’est arrivé par derrière, il a donné un petit coup avec un truc…" Envoyez cet extrait à Le Pen, ce vieux cochon croira lire du porno. 😊
    Plus sérieusement, ça fait vraiment ch… de se faire voler quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chiant. Remarque, il ne valait plus rien...

      Supprimer
  3. Bin dis donc ! pas rigolo ce qui t'est arrivé ! :o(

    Et puis y'a tous les tracas après le vol (mots de passe à changer, le commissariat, racheter un nouveau téléphone, etc...) pppffff ! c'est rageant !

    BISES Nico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est le plus chiant, c'est toutes des données dans la nature, pas le matériel lui-même.

      Supprimer
  4. a) Ah, Zut... Maintenant, Nicolas va voter Front National.
    b) Tiens, Nicolas cherche un prétexte pour acheter l'Iphone 6.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a) b) : non..

      J'ai acheté un 5 !

      Supprimer
    2. J'y ai pensé ce matin en écoutant France Info, le jour de la sortie de iP6 :)

      Supprimer
    3. Suzanne, vous noterez que Nicolas s'est dit incapable de décrire son agresseur : c'est louche… À mon avis, son "surmoi progressiste" l'a empêché de voir que c'était un Arabe ou un noir ; peut-être même un métis des deux.

      Supprimer
    4. Pas du tout. Le flic était noir et insistait. Il a du me prendre pour un faux cul.

      Supprimer
    5. Didier: c'est louche en effet. S'il récidive dans la rétention d'informations à fin d'identification quand on lui volera son nouvel Iphone, nous en tirerons les conclusions.

      Supprimer
    6. Je ne vais rien rétentionner. Je vais dire que c'est une vieille reac de gauche.

      Supprimer
    7. "Je vais dire que c'est une vieille reac de gauche. "... qui, fidèle lectrice de vos blogs, sait qu'à la nuit tombée, après quelques cervoises, vos réflexes ne sont pas assez vigoureux pour courser une vieille dame aux cheveux violets et à cabas écossais ? hmmm ?

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !