29 septembre 2014

Léonard Cohen de gare

Au Tourbillon, ils viennent de passer plusieurs chansons de Léonard Cohen. Je suis assez surpris d'avoir reconnu le chanteur uniquement à la voix vu que je n'ai jamais été un fan du lascar tout en appréciant les morceaux les plus connus.  Shazam m'a permis de confirmer que c'était bien lui mais je n'avais pas beaucoup de doute. Pas qu'à partir de la voix : un truc aussi bien qu'on n'a pas du tout envie d'écouter en sortant du boulot : il y a peu de doute. Le seul chanteur bien et chiant ?

Ce qu'il y a de surprenant, aussi, c'est de trouver une brasserie au milieu de La Défense qui connaisse et passe Léonard Cohen. Quoi que, depuis l'arrivée d'Oscar, il y a environ un an, le niveau a bien progressé. 

Toujours est-il que cela me rappelle une anecdote. 

Dans certaines gares, comme Montparnasse, il y a maintenant des pianos en libre service. Vendredi soir, quand je partais en Bretagne, un jeune type (17, 18 ans ?) jouait le thème de "Alleluia" du dit Cohen. Il jouait réellement très bien (ce qui change des abrutis qui jouent des trucs habituellement). 

Il a eu de vrais applaudissements par une "foule" (30 ou 40 personnes) visiblement ravie. 

Il s'est levé et a salué. 

En plein cœur de la gare la plus moche (mais la plus utile) de Paris. 

4 commentaires:

  1. Léonard Cohen ? Jamais entendu parler.
    Pour le piano, c'est chouette. Il y en a un dans la Halle de la gare Saint Charles à Marseille depuis début 2013 (capitale de la culture), et oh!!! surprise, il est resté. Y passant assez régulièrement, on entend de tout. Du gamin qui essaie "au clair de la lune" au concertiste. Il y a même eu deux femmes, une au piano et l'autre qui chantait. Il n'est pas rare d'entendre applaudir.
    En prime, le piano semble régulièrement entretenu.

    RépondreSupprimer
  2. (•ิ‿•ิ)✿

    Coucou Nico !

    C'est SUPER d'avoir été touché par ce jeune qui jouait du piano vendredi soir ! Il y a des personnes qui ont un vrai talent et qui nous touchent tout particulièrement.
    J'aime bien Léonard Cohen !

    Bonne journée !!!!!! Bises ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il ne l'a pas physiquement touché !

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !