11 septembre 2014

Les aventures du petit Nicolas et de son nouvel iPhone

Résumé des épisodes précédents : je me suis fait piquer mon iPhone ce qui a provoqué l'achat d'un neuf qui fonctionne correctement, y compris l'appareil photo contrairement au dernier. Exemple :


Mon billet d'hier soir était prémonitoire. 

Ne connaissant pas la durée de vie de la batterie, ce matin, j'ai pris celle de secours et le chargeur. Je pensais bien consommer beaucoup aujourd'hui (de batterie, andouille) vu que j'avais six heures de présence dans des réunions où je suis là en support. Donc, je bricole avec l'iPhone en écoutant d'une oreille distraire la réunion jusqu'au moment où elle détecte qu'une intervention de ma part est nécessaire. Sûr de mon coup, je n'ai pas regardé le niveau de charge de la batterie jusqu'à 15h30 (j'avais une demi-heure entre deux réunions). Je m'en foutais, vu que j'avais le chargeur et le secours. Paf ! Le message : la batterie est à 20%. 

Je sors le matos. 

Paf ! J'avais pris le câble de l'ancien iPhone. Impossible de charger. 

(Une collègue m'a prêté le sien). 

6 commentaires:

  1. Les Nicolas n'ont pas de chance avec les téléphones :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils nous emmerdent avec les accessoires qui ne vont pas de l'un sur l'autre et lycée de Versailles

    RépondreSupprimer
  3. Ah parce qu'ils changent les câbles de chargeur quand ils changent de version chez Apple? Sont malins...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !