10 septembre 2014

L'intendance du blogueur geek


Regardez bien cette photo. Elle est réussie. Plus précisément, elle n'est pas ratée. Contrairement à la soirée, vu le nombre de clients au comptoir. Le verre de rouge est à Tonnégrande. Je le lui ai offert parce qu'il m'a filé son téléphone pour que je passe un appel. Avec le mien, tout neuf suite au vol, je ne peux pas. Par contre, j'arrive à prendre des photos pas ratées ce qui ne m'était pas arrivé depuis deux ans. 

D'ailleurs, je n'ai pas encore testé la caméra frontale. Ne bougez pas. 


C'est chose faite. Légende : blogueur réjoui d'avoir récupéré un nouvel iPhone mais un tantinet mal rasé. 

Sur la photo, les deux verres de 1664 sont à Laverdure. Le serveur a merdé dans le service et le suivi des tournées. 

La soirée d'hier fut par contre particulièrement réussie. Un excellent Kremlin des Blogs avec une quinzaine de gugusses. J'ai appris que Paris Carnet, la plus illustre et ancienne soirée de blogueur avant nos kdb réunissait maintenant moins de monde. N'allez pas croire que je me réjouisse d'arriver en tête. Une page s'est tournée. Celle des internautes qui étaient un peu pionniers. 

Le KdB est différent des autres rencontres de blogueurs. De toute manière, je suis à mon comptoir. Alors je passe un appel : hé ! Les copains ! Ça serait bien que vous passiez tel jour. Hier, c'était parce que @menilmuche était de retour en France. Lundi, ça sera parce que @renepaulhenry passe à Paris. Un des meilleurs KdB que j'ai fait était quand nous étions trois : Styven, Melclalex et moi. Menilmuche m'en a rappelé un autre petit, hier soir. Je l'avais oublié. 

La bandoulière sur ma photo, c'est parce que je trimbale ma sacoche avec mon iPad depuis hier, ainsi que mon portable, mais, lui, c'est au cas où je doive brancher mon futur nouvel iPhone à un PC pour le mettre en route. C'est un cadeau de Noël de ma petite sœur (je lui avais suggéré l'idée mais c'est absolument génial que le PC tienne dedans contrairement à un papier A4, ce dont je me suis rendu compte un jour où des fournisseurs m'avaient filé des documents. J'étais passé pour un taré ce qui m'a bien fait rigoler).  


Voilà une photo de la sacoche médusée avec un demi pour que vous puissiez juger de la taille. Je l'ai commandé pour vous montrer alors que je n'avais plus soif. Vous me poussez à boire. 

Le serveur dans le fond n'est qu'un élément de décor. Son entente avec le gros Jean-Claude ne semble pas parfaite mais je suis hors sujet. 

Encore une photo pas ratée. Je suis bouche bée. À part le cadrage mais depuis que des imbéciles ont déclaré que le format des photos devait être adapté au format des écrans des téléphones et qu'on a oublié le bon vieux 24x36, l'art a pris un coup dans la gueule. 

Revenons-en au sujet

Me voilà donc avec un nouvel iPhone suite à un vol idiot. C'est mon troisième en plus de cinq ans, en plus de l'iPad qui va avoir deux ans. Ou trois. Quand on aime, on ne compte pas. À part pour l'intendance. Par exemple, depuis Noël, j'en suis à mon troisième chargeur (batterie) de secours. Le premier, volé dans le métro (une négligence de ma part, un pickpocket alors que je l'avais mis dans la mauvaise poche d'une veste, contrairement au vol de l'iPhone, avant-hier, pour le quel j'ai été agressé). 

L'intendance disais-je. 

Il me reste un chargeur HS. Son câble. Celui du chargeur de secours volé. Trois prises de chargeurs "normaux" (j'en ai perdu un). Un chargeur de bureau (dont je n'ai plus l'utilité). Trois câbles de chargement pour vieux iPhone mais aussi l'iPad. Un câble d'iPhone plus récent. 

Je vais probablement laisser une prise et un "vieux câble" à Loudéac. 

Je réfléchissais à ces âneries en pensant à un probable prochain déplacement professionnel, pour lequel je devrais prendre :
- 1 prise de chargeur,
- 1 chargeur de secours,
- 1 câble de chargement du chargeur de secours,
- 1 câble de chargement de l'ancien iPad,
- 1 câble de chargement du nouvel iPhone,
- 1 chemise,
- 1 caleçon,
- 1 paire de chaussettes,
- 1 brosse à dent,
- 1 tube de dentifrice,
- 1 déodorant,
- 1 iPhone,
- 1 iPad,
- 1 PC portable,
- 1 alimentation de PC portable. 

Je me demande si cela est bien raisonnable d'autant que ça ne tiendra pas dans la sacoche de l'iPad qui me sert surtout quand je vais en week-end en Bretagne vu qu'un slip propre m'attend à Loudéac. 


Tiens ! Voilà une photo de Laverdure et de Jean-Claude qui est pas ratée à part le cadrage et Laverdure mais, pour lui, mon iPhone n'y est pour rien. 

Ceci est probablement le premier billet de blog aussi long écrit sans le seul but de tester un nouvel iPhone et en moins d'une heure. 

10 commentaires:

  1. EXTRA ton nouvel iphone !!!!

    Les photos sont tip top et tu peux faire pas mal de choses avec ce nouvel "engin" !

    Félicitations Nico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Mes photos seront toujours moins top que les tiennes vu la géographie.

      Supprimer
  2. Ça change des photos embuées prises sous la douche!

    RépondreSupprimer
  3. "Légende : blogueur réjoui d'avoir récupéré un nouvel iPhone mais un tantinet mal rasé. "
    Bin oui, mais que veux-tu, on ne peux pas tout faire à la fois.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai suivi d'un œil mi compatissant mi amusé les aventures liées au vol de ton iPhone et à l'achat et la mise en route de ta nouvelle machine. Mais dans tout ça il y a un truc qui me chagrine, ce sont les photos nettes. J'aimai bien tes photos floues, comme une marque de fabrique, reconnaissables entre toutes. Une page qui se tourne.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !