12 juin 2008

Demain : un match, des blogs et des copains

On sait maintenant que la Comète ouvrira samedi et s’appellera la Comète. L’Aéro par contre s’appelle dorénavant l’Aéro et comme il ne manque pas d’air il est équipé d’un poste de télévision qui complète à merveille l’équipe d’ivrogne du coin que je fréquente depuis que la Comète est fermée.

La télé est branchée sur le football ce qui ennuie Tonnegrande qui préfère le patinage artistique féminin surtout quand les joueuses de tennis n’ont pas de culote. Il n’aime pas le foot. Il a tort. C’est un excellent moyen de faire des billets avec des liens sur des copains qui ne vous concurrencent que de loin dans les classements surtout quand il ne jouent pas dans la rubrique politique mais, réciproquement, fainéantise et nostalgiques des vieilles demi-finales de Coupe du Monde si ma mémoire est bonne.

Il y a un autre intérêt au foot. C’est l’occasion rêvée de regarder les matches avec les copains pendant que les femmes restent à la maison à garder les mômes. Néanmoins, il n’est pas inutile de rappeler qu’il faut éviter les matches avec l’équipe du Portugal, surtout dans les bistros du Kremlin-Bicêtre. Non pas que leurs femmes soient girondes et nous attendent à la maison, mais ils sont aussi bruyant que les supporters du PSG quand l’OL reçoit l’OM.

Attention ! Je ne me faites pas dire que les femmes des Portugais ne sont pas girondes, d’ailleurs Bordeaux a fait une excellente saison. Je disais juste que la girondosité des Portugaises n’est pas la raison principale pour ne pas aller au bistro de même que mon correcteur orthographique m’informe que girondosité n’est pas français.

Petit 1 : Elmone sera là. L’occasion de mettre un lien pour le lui rappeler.
Petit 2 : Si j’avais invité Didier B plutôt.
Petit 3 : J’ai cru comprendre que Balmeyer fera le déplacement pendant que son épouse, pour une fois, fera la vaisselle. Tonnegrande aurait préféré le contraire.
Petit 4 : Olivier P arrivera à 20h30 pétante.

Si l’on compte sur nos doigts et sur Tonnegrande, on devrait être au minimum cinq ou six blogueurs réunis exclusivement pour ne pas parler de blog mais observer des andouilles dans un tout petit bistro regarder un match de foot entre une équipe de France où le plus jeune des joueurs était à l’école avec le vieux Jacques, voire Marcel le Fiacre, voire Marcel le vieux du vieux Jacques.

Il s’agit donc exclusivement d’une étude sociologique menée pour les blogs et s’il nous arrive de boire quelques bières, c’est uniquement par le sympathique taulier qui est là pour gagner de l’argent pour regarder des blogueurs sociologues du dimanche observer des observateurs observant des matches de foot sans aucun Portugais sur le stade.

Je connais certains observateurs désabusés qui pourraient venir observer des patrons de bistro observer des observateurs observant.

Oui ! Demain soir, il n’y a pas Dallas à la télé, mais Gallas. Désolé, il fallait que je la place. C’est Abdel, l’ancien patron de l’Aéro qui nous avait fait marre en chantant « Gallas, ton univers impitoyaaaable » pendant la finale de la dernière coupe du monde. C’était d’ailleurs à peu près tout ce qu’il y avait de drôle ce soir là.

Le match de demain devrait être plus plaisant. Si on perd, on n’est pas encore surs de se faire éliminer. Enfin, ça dépend de l’autre match. Djibrill a essayé de m’expliquer hier. C’est un spécialiste du football et des ménagères d’environ cinquante ans. Hier, j’avais compris, mais je dois avouer que je ne sais plus trop contre qui on joue. Ne quittez pas. Je vais vérifier. Voilà. Je suis de retour. Il s’agit de François Hollande entrainé par Van Basten ce qui pourrait faire un excellent nom pour une marque de bière.

Je ne vois pas comment Hollande pourrait faire gagner la France. C’est un spécialiste du consensus. Nous allons faire match nul. Zéro partout.

Avant, il y aura Italie Roumanie. Nous ne pouvons que souhaiter la défaite de l’Italie.

Le nouveau classement sera :
Hollande 4
Roumanie 4
France 2
Italie 0

La Hollande reste en tête quoi qu’il arrive car elle a marqué beaucoup de buts l’autre fois.

Vous me suivez toujours ? Vous pouvez aller vérifier ici, c’est la même chose qui est marquée.

Comme le match suivant nous rencontrons les Italiens et que nous ferons match nul, nous aurons donc trois points au total. Le résultat du dernier match entre la Hollande et la Roumanie n’est pas très important. Les Italiens seront éliminés de manière ridicule, c’est ce qui importe. Nous aussi, on sera éliminés, mais la tête haute, on aura deux points de plus que les Italiens.

Je vais quand même tenter un pronostic pour le dernier match. Hollande devrait gagner puisque ce match ne sert pas à grand-chose.

(photo)

22 commentaires:

  1. Ouain...

    Non, je ne couine pas !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, si tu avais invité Didier B plus tôt, il t'aurait sûrement répondu qu'il ferait surement un saut (et pas un sot).

    RépondreSupprimer
  3. tu as réussi à me faire rire et ce soir c'était pas gagné...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que Didier B.
    En plus je suis très loin ....

    Au fait ! Quel vin boit-on avec le Hollande ??

    RépondreSupprimer
  5. Rien que pour que t'expliques le foot, on a envie de regarder le match.

    Chez moi, c'est ma fille qui est passionnée. L'autre jour, elle m'a expliqué pourquoi la France c'était pas bien d'avoir 3 milieux.
    Surtout qu'il parait qu'ils passent en arrière.
    J'ai acquiscé, ça m'a permis de placer un verbe dur à écrire.

    RépondreSupprimer
  6. Hé, ben, moi, je dis comme la miss… ;O)

    RépondreSupprimer
  7. Jon,

    Couine donc !

    Didier B,

    Désolé... Le retard...

    Sylvie,

    C'est à peu près le plus beau compliment que j'ai reçu dans ce blog ! Donc merci.

    Elmone,

    Tu avais promis.

    Audine,

    je suis là pour rendre service. Ne laisse pas tes filles gérer les matches. Va au bistro.

    Jean,

    Heu...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien quelques bières lubrifieraient ce couinement :)

    RépondreSupprimer
  9. Je devais être bourré j'ai pus ma tête !

    RépondreSupprimer
  10. En même temps, heureusement pour François Hollande que ce ne soit pas le patinage artistique féminin !

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour embêter Dorham, je serais ravi que les Italiens ne soient pas qualifiés. ça leur fera les pieds !
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. Poireau,

    Ils ne seront pas qualifiés. Point.

    Cynique,

    Il serait mignon en tutu.

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je crois que je retente d'aller chez mon pote voisin, au lieu d'aller à l'Aéro, pour le match.

    Lundi, il a annulé au dernier moment, il revenait de voyage (le con).

    Du coup, je l'ai aperçu en jouant avec Kéké, qui voulait faire comme les monsieurs, c'est à dire courir et tomber. Du coup, j'ai regardé le match en courant et tombant, c'était épuisant !

    RépondreSupprimer
  14. D'un autre côté, si tu regardes le match à l'Aéro, tu risques de tomber aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Vous allez vomir partout, histoire d'étrenner la taule ?

    RépondreSupprimer
  16. Tu te trompes, j'aimais bien le foot, avant,jadis, quand c'était un jeu et que c'était pas obligatoire.

    RépondreSupprimer
  17. Didier,

    Non, c'est trop grand.

    Tonnegrande,

    Ce n'est pas un jeu et ce n'est pas obligatoire : c'est juste un prétexte.

    Andouille.

    RépondreSupprimer
  18. t'es vraiment à chier dans tes pronos

    RépondreSupprimer
  19. Pas du tout ! Mais les Italiens ont lu mon blog et on dit : "il faut que les Français soient plus ridicules que nous".

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !