20 avril 2009

Le week-end va bien

Gloire à Tonnegrande qui m’a envoyé un SMS pour me signaler le passage de Zac Efron à la télé samedi soir. Gloire aussi à FalconHill qui m’a envoyé un mail pour me signaler la même chose. J’ai reçu le mail trop tard. Il faut dire que quand je suis au bistro, je n’ai pas l’œil rivé à ma messagerie. L’iPhone est bien. Grace à lui, j’ai pu recevoir l’email en direct. Mais je suis un mauvais geek : j’avais oublié que je reçois la télé sur l’iPhone. J’ai donc loupé Zac Efron et c’est sa tronche, dans le métro, ce matin (notre illustration) qui m’a rappelé cet épisode.

Mais vous n’êtes pas là pour avoir de mes nouvelles mais celles de mes copains de bistro.


A ce sujet, je tiens à faire passer un message personnel à Mme et M. Moy : s’ils veulent savoir si leur fils a fait des conneries au PMU Le Vincennes à Loudéac, ils sont sur le bon blog. C’est pour ça que je mets des mots clés dans mes billets. Enregistrez le blog dans vos raccourcis (ou abonnez vous aux flux si vous savez ce que c’est). Vous aurez toutes les nouvelles de Zac Efron et du fiston. Néanmoins, je ne rentre à Loudéac que toutes les trois semaines. Je fais ce que je peux. A tout hasard, voilà l’adresse d’un autre blog tenu par un Loudéacien, mais il rentre moins souvent. S’il va à Lyon, vous pourrez avoir des nouvelles ici. Pour Tours, c’est . Bruxelles. L’Ile de Ré. Nancy.


Pour ce qui concerne les copains de Bicêtre, c’est plus compliqué. Jim est vacances à se bronzer les fesses avec sa fiancée, son lardon et son clébard. Il n’a pas pu me faire un rapport complet. Je n’ai pas vu Tonnegrande mais j’ai vu Michou qui m’a dit avoir pris une cuite samedi. Ce n’était pas la peine de me le dire. Par contre, Tonnegrande n'a pas pris de cuite samedi. Il a été au cinéma avec son épouse, Madame Magrosse, si j'ai bien compris.


Hier, la journée a été compliquée m’a-t-il confié. Ils ont mangé avec le vieux, bu avec Martial et Antoine puis il a trainé le Vieux dans je ne sais quel musée en banlieue. Le vieux gueulait. Il préfère se promener avec Marcel qui est aussi fainéant que lui et fait tout en voiture. A propos de Martial, quand je suis arrivé à la Comète, hier soir, me désaltérer après cette route un peu longue, il était là, avec sa fille.


Il a refusé que je lui offre un verre : il n’avait plus soif. Il m’a raconté trois fois qu’il était venu à Bicêtre chercher des cageots pour allumer le feu et qu’il avait rempli sa remorque avec et que demain, il irait chercher un barbecue de 130 kilos à Palaiseau. Vous vous en foutez ? Moi aussi, mais c’est moi qui ai eu à supporter.


Message personnel : Michou, profite des commentaires qui sont ouverts pour poser ta question à Didier Goux à propos de je ne sais plus quel polard de série noire.


Quant à moi, dimanche, j’ai bien apprécié d’avoir l’iPhone. Ca permet de s’occuper quand on fait la queue dans les stations services. La prochaine fois que je ferai la route le dernier jour des 24 heures du Mans, je ferai le plein de la voiture avant d’arriver au Mans.

12 commentaires:

  1. C'est drôle ça, parce que je suis venu à Bicêtre chercher des cageots pour allumer le feu, j'ai rempli ma remorque avec.

    Et demain, je vais chercher un barbecue de 130 kilos à Palaiseau !

    Etrange coïncidence, nan ?

    RépondreSupprimer
  2. @Dorham j'ai un barbecue aussi, si tu veux te taper un peu plus de route pas de problème :)

    et Alors le gars Moy il a fait quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas le même Moy. Mais il boit aussi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est que je ne suis pas vraiment connaisseur en polar, moi...

    RépondreSupprimer
  5. Attendez, bordel, la question n'a pas encore été posée.

    RépondreSupprimer
  6. Il ne s'agit pas d'une question mais d'une suggestion:je pense que les polars d'ADG plairaient à Didier Goux .

    RépondreSupprimer
  7. @ A Patrice: comme si ADG était de droite! Non mais ^__^

    RépondreSupprimer
  8. c'est chiant les vieux qui gueulent dans les musées.

    RépondreSupprimer
  9. Poireau,

    Beaucoup.

    Ferocias,

    Tiens ! Un connaisseur !

    Romain,

    Même hors des musées.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !