10 août 2009

Commémorations à la pelle !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mademoiselle Ciguë mais je l’ai fêté hier compte tenu du nombre de célébrations que j’ai à faire aujourd’hui, pour demain… Dans l’attente, c’est aujourd’hui l’anniversaire de Renaud Camus. Nous le lui souhaiterons très bon (bien qu’on s’en foute à moitié, je dois avouer).

Tout d’abord, la mère de Claire est priée d’imprimer l’illustration jointe et d’en faire bon usage ! Au cours du somptueux gueuleton qui devrait être organisé ce soir, elle est priée d’embrasser Claire, la grand-mère de Claire qui n’est autre que ma propre mère par un délicieux concours de circonstances et, éventuellement, le père de Claire, par la même occasion. On embrasse jamais assez un beau-frère, mais autant le faire à distance.

La mère en question (celle de Claire, suivez un peu, bordel) est priée de s’autoembrasser pour dignement célébrer son propre anniversaire qui tombe le 11 août. Je pourrais lui faire remarquer qu’elle vieillit et se retrouve bêtement avec un an de plus, mais, objectivement, il faut bien que je me rappelle que j’en ai deux de plus.

Bonne bouffe à tout ce petit monde.

Mais ce n’est pas fini. Le 11 août est une journée assez complète. Ce n’est pas parce que mon beau-frère a prénommé sa fille avec « la sainte » du jour de l’anniversaire de ma sœur afin de ne rien oublier et d’économiser les frais de restaurant que le 11 août s’arrête là.

Bon anniversaire aussi à mon copain Yann Busson qui a un blog. Il a aussi un compte facebook qu’il vient d’ouvrir mais à ce jour il n’a un qu’un ami : moi. Allez multiplier ses potes ici.

Bon anniversaire à mon pote Farid. Quand on y pense, c’est un de mes plus anciens copains de blogs ! C'est con qu'il prenne un an de plus.

Bon anniversaire à Jean-Baptiste. Celui-là, je ne sais plus trop de qui il s’agit, on est copains aussi sous twitter. C’est l’intérêt du Web 2.0 : ça nous rappelle les anniversaires des potes dont on ne sait pas trop qui ils sont. J’espère qu’il ne va pas se vexer. Il y a des tonnes de braves gens que je connais par machin électronique mais ma mémoire a des limites. Sa tête me dit pourtant quelque chose… Je crois bien que je l’ai rencontré dans une sauterie chez Vendredi. J’y suis ! Le type du Conseil Régional qui voulait que j’organise une interview de Jean-Paul Huchon à la Comète ?

Moi, je ne suis que blogueur zinfluent. Mais elles doivent en chier, toutes les personnalité, à devoir se rappeler « qui est qui » lors des pince-fesses ! Ils doivent faire des gaffes. J’espère que je ne viens pas d’en faire une.

Bon anniversaire aussi à François Hollande. Non. Ce n’est pas demain mais après-demain. Mais pour une fois qu’il serait en avance, celui-là…

Notons que le 11 août est également l’anniversaire de la République de Weimar. 90 ans ! Mais je ne sais pas si ça se fête. C’est également l’anniversaire de Steve Wozniak mais je ne suis pas sur mon blog geek et de Dominique Perben mais je ne suis pas sur le blog politique.

Je crois que la Sainte Claire est aussi le jour de la Sainte Suzanne. Bonne fête, donc, à Suzanne.

10 commentaires:

  1. Toutes ces fêtes et anniv sont des occasions de fête !!!! La journée sera belle ! :-)
    (mignon le petit mot à Claire !)

    *** BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  2. bonnes fetes, bons aniversaires, tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. L'anniversaire de Renaud Camus, avec Didier qui est dans la forteresse... Et bin y a du liquide qui va couler...

    Sinon, le 11 août c'est peut être la Ste Claire et la Sainte Suzanne, mais c'est aussi le jour de mon annoche et ça tout le monde s'en fout...

    RépondreSupprimer
  4. Olivier,

    Aarggg ! Je le savais que j'allais oublié quelqu'un (d'autant plus qu'on en a déjà parlé récemment). Désolé !

    RépondreSupprimer
  5. Donc, si j'ai bien tout compris, bon anniversaire à Claire P. Camus, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à tous et à toutes ! (Je n'ai oublié personne ?).
    :-))

    Steve Wozniak ? L'inventeur de la carte-mère ? C'est le génie qui a permis à Steve Jobs de devenir un célèbre prsentateur d'ordinateur ! :-)
    Il est salarié-retraité à vie de chez Apple, coool !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. Houla, pas Farid, pas Farid ... Blogspleen c'est désormais Dr No. L'avantage, c'est que Dr No a moins d'un an.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !