07 août 2009

Amabilité téléphonique

J'ai horreur de la publicité par téléphone. Ça devrait être interdit. Je suis présentement à Loudéac, chez ma mère, à rattraper mon retard de lectures de blogs (81 billets à lire depuis mon départ de Bicêtre, hier, à 15h30).

Le téléphone sonne.

Personne ne répondant, je suppose que je suis seul dans la maison. Je décroche.

« Bonjour, vous allez être mis en relation avec votre correspondant ».

Vous noterez la connerie des ordinateurs, de nos jours, qui nous font bien sentir que ça ne sont plus les correspondants qui nous appellent.

« Bonjour, je suis bien chez M. ou Mme J... ». « Oui, je suis le fils de Mme J... ».

« Ah ! Bonjour M. J. Je suis XXX de la société YYY, je vous appelle pour savoir si vous avez bien reçu le courrier que nous vous avons envoyé le ... ».

Maman, j'espère que tu as bien reçu le courrier parce que vu comment j'ai répondu à la petite dame, elle n'est pas près de rappeler. Je crois avoir dit : "Putain de bordel, vous m'appelez pendant la sieste pour vos conneries de publicité, le tout pour me demander si ma mère a bien reçu un courrier... Comment voulez-vous que je le sache, bordel ? Vous faites chier avec votre publicité. Au revoir".

9 commentaires:

  1. Nan, c'est vrai c'est fou comme ils sont énervants avec leur pub !!!!
    T'as eu raison d'être direct, ils ne sont prêts de rappeler ! LOL :-)

    RépondreSupprimer
  2. Si ! Ils vont rappeler... Pas eux, mais d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. Le pire est que la pauvre fillette ne fait que son boulot. Mais c'est insupportable...
    Et le soir, à 20 heures, tu prends l'apéro entre pote, et ça appelle pour un abonnement téléphonique;.. Insupportable.

    Aussi pas mal les messages enregistrer. j'en ai eu deux en Juin. Un d'un menuisier, et un de De Villiers qui faisait une campagne par téléphone.

    Insupportable ! Bon weekend breton

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais fait pareil mais moi, j'aurais pas dit BORDEL ! mais FAIT CHIER surement.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est vrai que c'est gonflant ! Moi je dis plutôt "Menfin !".

    RépondreSupprimer
  6. L'Irremplaçable leur balance un bon coup de sifflet dans les oreilles : elle l'a acheté dans un magasin de sport tout exprès et il est toujours à côté du tléphone.

    RépondreSupprimer
  7. l'autre jour en vacances chez mon père
    celui-ci est au téléphone, il fait répéter son nom son adresse donne l'adresse de sa maison secondire très compliqué
    calme, tranquille, il m'a dit en général vu que ta mère est inscrite à toutes les newsletters : ils appellent de centre d'appels maroc, inde, et comprennent très mal le français...et au bout de 12 minutes à peu près ils abandonnent la connexion et numéro de contact supprimé

    conclusion de mon père : je suis à la retraite, j'ai des compétences, je fais de la formation continue ils sont mal payés mais avec moi ils améliorent leur français et leur géographie (car quand il tombe sur des bons en français ils leur explique les subtilités de la nouvelle organisation postale...

    Didier Goux c'est impersonnel comme torture le sifflet mais je le recommande pour tout persifleur intempestif téléphonique


    bien aîmé ce billet! j'ai rigolé à moitié.


    tiens question à tous vous avez des sollicitations commerciales sur votre portable?

    unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  8. Bon sang, ici, ils s'entêtent à appeler un Monsieur Martin dont j'ai beau leur expliquer le décès prématuré (je ne le connais pas évidemment !) sans que cela les décourage de tenter de lui vendre des mutuelles et des bidules !
    :-)))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !