02 août 2009

Les vacances, les photos, la suite

Après les photos du Mont Gerbier de Jonc, de Vaison La Romaine et du Mont Ventoux, diffusées récemment, voilà la suite, avec Le Pont du Gard, Uzès, Arles et Marseille.

Certaines photos de Marseille sont floues. Tant pis. En fait, j’ai essayé de prendre des trucs de nuit sans flash… et j’ai oublié de vérifier dans le détail si elles étaient diffusables.

A propos de Marseille, j’ai été très agréablement surpris. Je n’étais jamais venu et j’en avais une très mauvaise image, renforcée par quelques billets, comme celui de Suzanne qui avait constaté la saleté de la ville (les copains blogueurs qui étaient avec moi, hier soir, n’ont d’ailleurs pas démenti ce phénomène et nous en avons discuté longuement). Par ailleurs, je voyais le vieux port comme un truc tout petit (alors qu’il est gigantesque) et d’une « configuration » proche de celui de Saint-Tropez (terrasses et pétanque).

Il n’en est rien. Marseille, ou, du moins, la petite partie que j’ai pu voir, hier soir, est magnifique. Ce qui n’autorise pas l’OM a battre le PSG.

Tiens ! Pareil pour Arles. J’imaginais un piège à touristes. Pas du tout (c’est probablement le cas lors des férias). En outre, Rimbus m’a fait découvrir un tas de ruelles sympathiques. J’adhère.

Au cours de mon voyage, j’ai pris très peu de photos du Canton, de Florac et des Gorges du Tarn. Pourtant, j’y ai passé du temps ! Mais j’y vais presque tous les ans.

Enfin, au moment de diffuser ces photos, je me rends compte que je n’en ai prise aucune de Claviers (il faisait très chaud et je suis resté chez Le Coucou).

Néanmoins, puisque vous insistez, je vais illustrer ce billet avec la photo de la Tatin de carottes servie au Canton !

7 commentaires:

  1. Lillois d'origine, je suis allé à Marseille en tant que Toulousain, en compagnie d'une italienne phocéenne d'adoption et j'ai aussi adoré l'ambiance de cette ville. J'avais les mêmes réticences, le même a priori mais j'ai finalement été séduit totalement !
    :-))

    [Vive les villes ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  2. ben décidément cette Suzanne....pfff
    :)
    tu m'aurais demandé je t'aurais dit (pour Marseille )
    moi j'aime sa "saleté", son bordel, son bruit....sa beauté.

    RépondreSupprimer
  3. Arf,

    Oui.

    Poireau,

    Vive Marseille.

    Mrs Clooney,

    Il fallait que je vois pour changer d'a priori. Mais les copains qui étaient là aiment Marseille pour les mêmes raisons que toi...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, un indice, Nicolas boit aussi du vin rouge:)

    RépondreSupprimer
  5. salut nicolas, elles sont chouettes tes photos !

    RépondreSupprimer
  6. Fidel,

    Jamais de la vie !

    Rimbus,

    surtout celles d'Arles ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !