13 août 2010

L'Aéroport de Tours, c'est où, ça ?

Je ne devrais pas le dire mais je dois bien reconnaître que je n’ai strictement rien à cirer de l’aéroport de Tours. Si j’habitais Tours – Dieu m’en garde – je prendrais le TGV qui se fera nu plaisir de m’amener en à peu près une heure à Orly ce qui me ferait gagner du temps, en fin de compte.

Néanmoins, la blogosphère est en émoi. Je m’attends même à ce que Didier Goux fasse un billet à propos de l’aéroport de Tours pour le comparer à celui du Plessis-Hébert.

Gaël, à ma connaissance, a tiré le premier. Hop ! Un billet à propos de Tours, de Ryanair. Il a été suivi de peu par Dadavidov (qui n’arrête plus de faire des billets, comme s’il vous concurrencer les gros blogueurs du Kremlin-Bicêtre). Ensuite, c’est Matfanus qui s’y est collé.

Un de ces jours, l’aéroport de Tours fera la une de Wikio. Peut-être même de Google News.

Je ne voudrais pas cafter, mais il y a encore un certain nombre d’indigènes qui n’ont pas – encore – évoqué le sujet : Julien, Dan, Tinou, Sylvain, freetux, Laurent, Stéphane, Dominique & Catherine, Lerig, Adeline, Jean-Marc

Mais pour être franc, je me demande bien pourquoi il y a un aéroport à Tours...

N.B. : j’ai piqué la photo ici. La dernière fois que j’ai parlé de Tours, j’avais mis une photo de la gare de Saint Pierre des Corps et je m’étais fait engueuler…

12 commentaires:

  1. *** Nous voilà dans la comparaison des aéroports maintenant ??? :o) :o) :o) Bises et bonne fin de semaine à toi Nico ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je me fous absolument de tout ce qui peut se passer ou ne pas se passer à Tours. Comme tout bon Orléanais (même expatrié) qui se respecte.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a bien que lui qui se respecte ?

    RépondreSupprimer
  4. Clap clap clap !

    [Y a pas à dire... t'es vraiment le plus fort pour trouver de l'inspiration :) ]

    RépondreSupprimer
  5. Si on parle de l'aéroport de Tours, j'ai bon espoir qu'on parle également de celui de Bergerac, qui pour info, ne sert qu'aux anglais puisque il a la Grande Bretagne pour unique destination ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il faut dire qu'il faut bien être anglais pour trainer dans ce coin.

    RépondreSupprimer
  7. @Roulette

    Il faut donc exiger des anglais qu'ils subventionnent l'aéroport de Bergerac !

    CQFD :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais quand on est à Tours, pourquoi diable voudrait-on en partir, de plus en avion ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Toi, tu n'as jamais été à Tours !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !