08 novembre 2010

Le Nobel 2011 à Seb Musset

Car je vous rappelle que son bouquin est dorénavant disponible et la probabilité que je le lise est plus grande que celle que je lise le prix Nobel dont au sujet duquel je vous disais qu'il vient d'être attribué à Michel H. Le livre de Seb Musset est présenté par l'auteur en personne dans son blog littérature. Vous pouvez cliquer, il ne mord pas.

Ah merde ! Je me suis gouré de photo d'illustration, à gauche, je vais mettre la vraie, à droite. Ce qui va assez mal à Seb.

Il nous raconte dans son dernier billet, la genèse de son œuvre, tout seul, dans sa chambre de bonne, obligé de vendre les enfants à la DDASS pour s'acheter un stylo, élément nécessaire pour lui enlever les morceaux de sandwich coincés entre ses dents pendant qu'il tape sur le clavier de son ordinateur à vapeur. Très émouvant tout ça.

Le livre s'appelle les endettés en hommage aux agriculteurs français qui doivent s'endetter au maximum pour faire les travaux nécessaires pour toucher les aides de Bruxelles tant attendues pour, enfin bref, vous n'avez qu'à lire le bouquin. J'ai peur de m'être un peu mélangé les pinceaux. Ah oui ! Tiens ! Ce n'est pas du tout ça. Et je me demande si je fais un bon agent pour Seb.

Je démissionne et lui souhaite la rapide réussite de son livre !

Une séance de dédicaces sera organisée le jeudi 18 novembre, en terrasse de la Comète pour ceux qui ont chaud et au comptoir pour moi.

10 commentaires:

  1. Non, le Goncourt ne revient pas à Houellebecq, mais à Wikipedia. Faut savoir vivre avec son temps.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh. 2 billets le même jour. Nous sommes peu à avoir connu cet honneur. Excellent agent.

    RépondreSupprimer
  3. Zarma ! On va y voir à y voir de plus prêt, nom d'un goncourt poilu mais chauve !

    RépondreSupprimer
  4. Ah merde, j'ai signé anonyme, déformation professionnelle, à tous les coups.
    Ah non, n'y comptez pas, je ne serai pas l'Anonyme de service !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais déjà lire le Goncourt de Houellebecq je l'ai commencé. Ce qui est certain C'est que ce n'est pas les Particules Elémentaires (son meilleur livre pour moi)
    Pour ce qui est de Mr Seb Musset, j'attends les critiques des autres blogeurs. Mon porte monnaie n'est pas élastique hélas..

    RépondreSupprimer
  6. Excellente nouvelle (pour Houellebecq) !

    RépondreSupprimer
  7. Excellente nouvelle (pour Seb Musset)
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Didier, Gildan,

    Merci pour eux.

    MHPA,

    ON ne compte pas sur toi.

    Dominique,

    Il n'est pas cher et en plus il fréquente la Comète.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !