02 août 2011

Mes platanes

Hier soir, quand j’ai vu qu’ils abattaient les platanes (ou assimilés…) de l’Avenue de Fontainebleau (ancienne Nationale 7), au Kremlin-Bicêtre, en bas de chez moi (au bout de la flèche rouge, le raccourci que j’utilise pour retrouver la place où j’habite, en rentrant de la Comète), j’étais fumasse. Mais de quel droit ? En quel honneur se permettent-ils d’abattre mes arbres ? Et tout ça.

Il faut dire que ça m’amuse, au fond, ce projet. Je crois qu’ils vont mettre des conifères. Place de la Comète, ils vont mettre des pins parasols, pour symboliser « le route du sud ». Tu parles ? La place de la Comète est en plein nord ! Il n’y a du soleil que le matin très tôt et le soir tard.

Ce matin, je me suis arrêté pour prendre cette photo. Je me suis rendu compte que si on m’avait demandé s’il y avait des arbres, j’aurais été incapable de répondre sans réfléchir. Et je m’en serais rappelé à cause des « encombrants » dont les gens se débarrassent à leurs pieds lors des collectes, une ou deux fois par mois…

On a finalement assez peu de reconnaissance pour nos arbres qui nous sont chers…

5 commentaires:

  1. Des conifères... ? Ils sont fous...

    (enfin bon, on boira quand même...)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut être "Con" pour "ifère" ça...

    Rébus ...

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, il n'a pas été étêté mais décapité. Pauv' bête. Moi ça m'attriste de voir un arbre assassiné.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est coupé ?
    Peut être qu'ils veulent faire des têtards non ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !