28 décembre 2012

Café des Dames

Dans la série "le petit Nicolas visite les bistros", me voilà au Café des Dames, place du Colonel Fabien. La similitude avec la Comète est étonnante : il y a même un gros noir qui est arrivé au moment où je partais.

Ça m'a pris comme une envie de pisser ce matin. Je suis passé à la Comète prendre un double café allant de déposer ma "voiture" de location Place d'Italie. Le patron était au comptoir et en papotant, l'idée m'est venue d'aller visiter l'autre bistro, celui qu'il tient avec Yannick, l'ancien serveur.

Le Café des Dames.

La serveuse a du me prendre pour un acheteur potentiel vu que j'ai scruté chaque recoin de la boutique. Serveuse par ailleurs fort sympathique. De tous les côtés.

Le café est bon. C'est tout ce que j'ai goûté. Les bières et le vin du mois sont les mêmes qu'à la Comète. Le mobilier est à peu près identique, jusqu'aux radiateurs à gaz et aux machins pour fermer la terrasse en passant par l'écriture sur les vitres.

Quand j'ai eu fini mon deuxième café, Yannick est arrivé. J'ai repris un café avec lui. Du coup, j'ai le palpipant qui part en vrille. A moins que ça soit l'effet d'avoir mangé dans ce qui sert de cantine à Pierre Laurent, le patron du PC, et occasionnellement à Jean-Luc Mélenchon.

J'ai rendez-vous à la Comète avec Tonnégrande. Je jure de ne pas prendre de café.

A part ça, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la ligne 2 du métro. Elle s'est vachement modernisée. Et ça fait bien 25 ans que je n'avais pas pris la 11.

Quand je vous dit que je passe mes vacances à voyager.

10 commentaires:

  1. Toujours autour d'un café...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas pourquoi ils serrent le café comme des malades !
    Vu qu'ils essayent de faire crever le client, tes potes, prends soin de toi ! :DDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a moins de caféine dans le café serré que dans le normal vu qu'il reste moins de temps sous la flotte.

      Supprimer
  3. Le palpitant qui palpite ...
    Grande nouvelle, Nicolas est amoureux.

    RépondreSupprimer
  4. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Hello Nico et merci pour tes vœux !!!
    GROS BISOUS
    et bonne année 2013 à toi aussi ! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !