26 décembre 2012

Pédophiles ou gardiens de crèche ?

Il n'était pas très en forme, ce matin, le patron du 1880. Il faut dire qu'il devait ouvrir à 9 heures et qu'il a mis deux heures à faire le ménage après nous avoir foutu dehors à 1h alors qu'on chantait et dansait dans le bar...

Mais je ne devrais pas commencer ce récit par la fin. Avec mon pote Gilles, nous avions prévu de sortir en ce soir de Noël (le lendemain du réveillon) et le patron du 1880 nous avait dit qu'il resterait ouvert aussi tard que possible s'il avait assez de clients.

Le patron, Christophe pour les intimes, est très avisé. Il écrit donc sur la page Facebook de son bistro : « Salut tout le monde, pour info le bar est ouvert ce soir des 17h30. Ne me demandez pas à quelle heure je ferme, je n'en sais rien! » Me voilà donc à commenter ce truc en compagnie de deux lascars que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents mais uniquement de vue en grossissant leurs avatars. Un certain Jonathan Sifléletrain et un Quentin Naquelamour. Ils sont sur la photo. Je précise que ce n'est pas la photo qui est ratée mais l'éclairage du bistro et les personnages considérés.

J'arrive à 17h30. Discute avec Gilles. Rentre dîner. Et reviens au bistro vers 20h15. Gilles était là depuis près de trois heures. Ca commençait à s'entendre. A la tienne, à la mienne, à la tienne, à la mienne... Vous connaissez la chose. Nous voilà à discuter avec des gugusses du comptoir dont Jonathan dit Jo et Quentin dit Quentin. Nous voilà à nous suivre sous Twitter, sous Facebook, … Bref ! On se retrouve copains d'enfance. Surtout la leur, d'ailleurs, vu qu'ils ne doivent pas dépasser la vingtaine d'années alors que nous approchons la cinquantaine damnée.

D'ailleurs, lors du billet que j'ai fait pour faire la promotion du compte Twitter de Jonathan, Didier Goux, cette andouille, commentait ceci : « Votre vraie vocation-en-vrai, c'est quoi au juste : gardien de crèche ou pédophile ? Dans le premier cas c'est très beau. Dans le second c'est très mal mais sûrement moins emmerdant et plus jouissif. » J'ai connu des commentateurs réactionnaires plus avisés : garder une crèche n'a jamais empêché la pédophilie. Au contraire. De toute manière, on s'en fout : hier, c'était alcool, pas sexe et ça manquait singulièrement de gonzesses. Pourtant j'aime bien depuis que Christophe a repris la suite de son père : il y a plein de jeunes pouffes d'une vingtaine d'années qui nous apportent de la fraicheur. Et des regrets.

Restons sérieux.

De toute manière, avec le père, il ne restait plus que deux clients, des vieux cons acariâtres : Gilles et moi. Et Serge mais il ne vient plus au bistro depuis qu'il a perdu son permis pour conduite en état d'ivresse. S'il sortait, il serait obligé de rentrer à pieds ce qui ne serait pas prudent.

Toujours est-il que le chauffage avait très probablement été poussé par le patron qui n'est qu'un vil commerçant ne reculant devant rien pour nous donner soif. Nous avions soif.

Au point qu'on a fini plus ou moins à danser Gangnam style et à chanter des conneries dont un truc qui s'appelle la boîte de sardine si ma mémoire est bonne. Je mets ci-dessous la vidéo de Gangnam machin parce que j'ai des lecteurs du troisième âge qui ne peuvent pas connaître. Je vais me contenter d'expliquer que c'est la vidéo qui a été la plus vue de l'histoire du partage de vidéos. Plus d'un milliard de connards se sont esbaudis devant ce truc. Justin Bieber en est resté vert.

Ce matin, j'avais un mal de crâne dont j'ai du mal à expliquer la provenance. Le froid, peut-être ?

Il n'empêche qu'ils sont jeunes mais seuls Gilles et moi avions un poids normal, hier soir, soit environ 105 kilos. Ce qui aide à encaisser certains produits assez peu recommandés par la faculté de médecine.

6 commentaires:

  1. Ah Ah
    Effectivement, hier soir l'ambiance tournait autour de la faune locale, des mouettes, des sardines ...
    En tout cas vu comment tu nous décrit ici je peut donc en déduire que ta vision des Jeunes n'est pas figée et que tout être de moins de 30 ans n'est pas forcément un "con" comme tu le dit dans tout tes articles. Longues vie au 1880, a la bière, aux Mouette, aux Coréens et au PNA.
    Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis ça dans tous mes articles, moi ? Mais non ! Seuls ceux qui parlent du 1880 et uniquement pour rigoler parce qu'avant que Christophe ne reprenne la boutique, c'était moi qui, à plus de 40 ans, était parmi les plus jeunes (à part les handballeurs).

      Supprimer
  2. Je voudrais pas dire mais ton style est un peu Gnan-gnan, conséquence de l'âge ? Tu cherches à te rajeunir ?

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas tu as 50 ans ou moins de 20 ans, je sais plus. JJU.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !