04 décembre 2012

Hyperémèse gravique, monarchique et britanique

La future reine d’Angleterre est enfin tombée en cloque ce qui réjouit la presse britannique. Voilà par exemple l’article du Sun traduit par Google.

« La duchesse de Cambridge enceinte était sous perfusion à l'hôpital la nuit dernière comme elle a lutté contre une forme intense de nausées matinales. » Il m’arrive aussi d’avoir des nausées matinales mais les explications sont différentes.

« Mal Kate, 30 ans, qui a souffert de vomissements sévères depuis le week-end, est susceptible d'être maintenu pendant plusieurs jours par mesure de précaution. » Ils vont nous faire un article entier avec des histoires de vomi. Je pourrais leur conseiller le blog de Gaël, éminent spécialiste.

Il sera ravi d’apprendre qu’il est atteint d’hyperémèse, mot inconnu du correcteur orthographique de Word, voire d’hyprémèse gravique, autre mot inconnu de ce machin.

J’allais ainsi faire un billet pour rigoler avec la famille royale mais j’ai fait une recherche de hyprémèse gravique dans Google. Ca ne se prête pas à la plaisanterie…

Place à la science.

L'hyperémèse gravique est la forme grave des nausées et vomissements pendant la grossesse.  Entre 0.3 et 2% des femmes enceintes en sont atteinte. Elles gerbent tout au long de la journée et de la nuit. Elles n’arrivent plus à bouffer ou à picoler quoi que se soit et risquent une grave déshydratation. L'hyperémèse gravidique peut durer toute la grossesse, certaines gonzesses gerbant sans arrêt et ne pouvant quasiment plus quitter leur pieux, même pour changer les draps.

Les souffrances sont telles que certaines femmes choisissent l’IVG, à contre cœur, et culpabilisent lourdement ensuite.

En France, les toubibs sont à la ramasse sur le sujet et font souvent des conneries alors que dans certains pays, des traitements efficaces sont fournis, notamment au Canada.



22 commentaires:

  1. J'me disais aussi ... Nicolas n'a pas encore commenté la Royale Grossesse, ouf, c'est fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus inexcusable que j'ai eu l'information très tôt.

      Supprimer
  2. LOL j'imagine la chose , la princesse qui répond à une ITW : bluuuuuuuuuaaaarghhh vomi sur le micro , journaliste et caméra.

    Et si on l'envoie au Canada , comment va se passer le vol en avion ? bleeeuaaaaaargh toutes les 30 minutes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que Gaël est contre NDDL !

      Supprimer
  3. Hyprémèse (comme dans le titre) ou Hyperémèse?
    That is the question!

    RépondreSupprimer
  4. Kate est une tapette, ma femme passait encore l'aspirateur le jour de son énième accouchement.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais ... bé moi, je compatis, plein pot !

    RépondreSupprimer
  6. Princesse ou pas princesse ... of course !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !