15 avril 2013

Patrimoine

C'est la mode : je vais déclarer mon patrimoine. Je suis propriétaire de mon appartement que j'ai acheté 790000 francs en 1994 et qui vaut sans doute plus de 200000 euros aujourd'hui ce dont j'aurais assez tendance à me foutre, il faut bien que j'habite quelque part.

Sinon, j'ai du pognon sur différents comptes mais ça ne regarde personne... Je ne suis pas ministre. Mon appartement fait 48 m² et il est au Kremlin Bicêtre.

Cela étant, je voulais déclarer à la population entière que j'ai environ 120 euros en liquide sur moi parce que la machine à carte bancaire de la Comète est dans un état de délabrement incroyable mais qui arrive parfois la mécanique étant ce qu'elle est. Du coup, je suis allé à la tireuse de mon honorable banque voisine. On met une carte dans la machine, le contact ne fonctionne pas. La machine ne voit pas la carte.

Ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est que je racontais dans ce blog un problème de carte bancaire que j'ai eu la semaine dernière dans un bistro. Le soir, j'arrive à la Comète : même problème.

J'étais moins fier. Me serais-je trompé dans mon analyse ? Le lendemain, pareil. Samedi, ça passe mais après un incident. Le dimanche, ça passe. Le vendredi, j'étais allé dans un autre commerce : il a fallu que le commerçant frotte ma carte.

Précision pour Norby : c'est un Ingenico et dans l'autre bistro aussi, je crois.

Toujours est-il que nous avons une épidémie de terminaux de paiement qui tombent en panne mais des ministres qui déclarent leurs patrimoines. On est sauvés.

15 commentaires:

  1. 120 euros, tu devrais pouvoir tenir la soirée.

    Quant aux problèmes de cartes bancaires…

    Hyp

    RépondreSupprimer
  2. Je paye rarement par CB, j'M bien toucher l'argent ! Du bout des doigts et à vue de nez, je sais mieux évaluer combien j'ai dépensé et s'il vaut mieux que je mette une sourdine ! ... :DDD

    Mon patrimoine le plus précieux et important : essentiellement des enfants ! Mouaarfff !

    RépondreSupprimer
  3. Parti comme c'est, nos ministres vont être obligés de se mettre tout nus.
    Je crains le pire.

    RépondreSupprimer
  4. Allez, moi aussi je balance :
    Je déclare un solde positif sur un compte chèque postal au Crédit Agricole de : 51, 39 euros
    + un solde positif (pas le choix) sur un Livret de Développement Durable de : 12, 15 euros (véridique), compte auquel je ne peux toucher sinon ça nique ma possibilité de découvert vis à vis du compte principal ci-dessus (re-véridique).

    Sinon ,j'ai une caisse en rade, un chat vieux et aveugle, une femme formidable mais une périarthrite (tendinite aggravée/ environ huit mois) du bras et de l'épaule (quasi-invalide) due au travailler-plus-pour-se-doigter-plus-l'oignon que j'ai appliqué avec zèle des années durant et dans lequel, vous l'aurez tous remarqué, je me suis enrichi d'une façon exponentielle.
    Sinon, j'ai tout un bordel récupéré à la rue que j'ai fourré dans ma cave et aucun compte nulle part ailleurs parce qu'il faudrait être complètement dingue pour ouvrir un compte à un type comme moi.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    à force de renverser de la bière sur les terminaux, ça ne doit pas leurs faire du bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Cher Nico !!!
    Merci pour cette transparence concernant ton patrimoine ...
    Pas simple de dire ce que l'on possède. L'actualité est à la déclaration des patrimoines et aux restrictions budgétaires ... un climat difficile du côté de la politique, ... pppfffff !!!!
    Bises à toi et bonne journée Nico !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai quasiment jamais de liquide sur moi, je préfère les chèques en bois du crédit forestier.
    De toutes façons, je n'ai rien à part deux bagnoles et deux vélos.

    RépondreSupprimer
  8. Je note que tu passes sous silence ta collection de cravates à chier.
    A moins que tu ne les aies déjà planquées en Suisse ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !