12 avril 2013

Point météo et métro

L'orage de grêle s'est terminé aussi vite qu'il avait commencé mais la pluie qui a suivi était violente. Tant qu'à faire j'ai préféré attendre cinq minutes de plus. La perturbation aura duré de 18h05 à 18h20 environ. Je dirais moins d'un quart heure.

En remontant le parvis de la Défense, il y avait une belle couche d'eau. Plus de 1 cm par endroit. Le parvis était noir de monde. Ils ont fait comme moi : attendu la fin.

Le métro était donc relativement chargé. J'ai laissé passer une rame.

Ça n'a pas grand chose à voir mais depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il y avait presque toujours un groupe de contrôleurs juste après un grand virage dans un escalier après les portillons. Ils sont toujours en train de verbaliser quelqu'un. Comme ils ne m'ont jamais contrôlé, je me demandait comment ils faisaient pour détecter les lascars.

Ce soir, il y avait deux personnes qui discutaient négligemment dans l'autre coin de l'escalier, comme s'ils attendaient quelqu'un. En fait, ils surveillent les portillons et signalent aux contrôleurs qui sont les types qui trichent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !