18 avril 2013

Règles de vie au bureau

Au cours de ce séminaire avec des gens de ma boîte, que je ne connais pas, j'ai découvert que beaucoup de services avaient des règles de vie du genre :
- aller dans le couloir pour passer des appels personnels,
- ne pas déranger le chef pour un oui ou pour un non, ...

Rien de particulier, quoi !

Ce qui m'a sidéré, c'est que ces règles sont formalisées, comme si elles étaient écrites en annexe du règlement intérieur ...

Parmi ces règles, il y a des trucs délirants, comme ne pas sortir son téléphone portable pendant les réunions. Qu'on évite de l'utiliser est une chose mais comment fait-on pour être appelé pour les urgences professionnelles ?

C'est fou de penser que les gens ont besoin de règles écrites...

Aucun de mes proches ne penserait à m'appeler pendant les heures de bureaux. Aucun collègue ne viendrait me déranger en réunion s'il n'y avait pas un truc urgent. D'ailleurs aucun ne viendrait m'appeler : tous m'auraient envoyé un SMS.

Ils vivent au moyen âge, c'est-à-dire, il y a dix ans quand il fallait faire le tour des salles de réunion ou appeler les hôtesses d'accueil pour qu'elles le fassent pour vous, dans les cas d'urgence.

4 commentaires:

  1. Certaines règles ne sont plus vraiment d'actualité effectivement !

    BISES de l'autre bout du monde
    et bonne journée Nico !

    RépondreSupprimer
  2. Le moyen-âge, tout ça c'est à cause de Frigide, qui convoque Lucifer avec son tambourin ! Rhhhha l'âge des ténèbres ...
    (N'entends tu pas les chaînes (non, pas l'Ipad) de la damnation éternelle ?)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !