08 juillet 2008

Des nouvelles du bled

Luc me demande par mail des nouvelles de la Comète et de Bicêtre. Je vais répondre dans le désordre pour donner des nouvelles de tout.

Contrairement à ce que pensait Fiso, je ne suis pas fâché avec la Comète. Ils ont leur politique commerciale que je n’approuve pas d’un aspect personnel… mais leurs pratiques ne sont pas mon problème. Le bistro reste un des plus agréables de Bicêtre, même si le comptoir s’est un peu rétréci à mon goût (un mètre à gauche est réservé au service). Je continue à y aller sauf après 20 heures.

C’est le meilleur resto du quartier, à part, peut-être, l’Italien que je n’ai jamais essayé. Il est évidemment plus cher que les autres, mais quand on mange pour 12 euros au resto (à part le midi la semaine), on peut pousser jusqu’à 18…

A propos de prix… Le problème pour mes potes Tonnegrande et le Vieux Jacques est qu’ils ne font pas de petits verres. Ca perturbe nos habitudes de tournées. On devrait s’y faire, mais les premiers soirs, ils ont bu deux fois plus, si vous voyez ce que je veux dire.

La terrasse est très agréable (même si dimanche soir ça caillait un petit peu) et, comme ils font resto le soir, ils ne sont pas pressés de fermer… Ca nous fait des beaux vendredis et samedis soir en perspective !

Comme La Comète a eu une politique un peu « élitiste », les cons habituels s’entassent maintenant à l’Aéro et l’Amandine. C’est mathématique. Avant les cons se partageaient entre trois bistros, la clientèle de cons a donc augmenté de 50% dans les petits bistros restant. Ils sont devenus infréquentables. Je ne les aimais pas avant car je les trouvais trop petits (par contre, j’aime beaucoup les patrons respectifs, je continue à faire mes tournées habituelles). La Comète restera donc un des hauts lieux de mes soirées Kremlinoises.

Passons aux autres nouvelles.

Dans mon précédent billet, je disais que j’avais passé la visite médicale. Ca fait donc deux jours que je bois de l’eau. Mais je continue à faire les bistros ! Hier, je me pointe à l’Amandine. Qui vois-je ? Le Gros Loïc ! De retour parmi nous. Je n’ai pas trop donné de nouvelles car la situation était un peu préoccupante. Les toubibs savent maintenant ce qu’il a. Il est sous traitement. Si ça ne marche pas, il pourra être opéré.

Il montre à tout le monde les photos de ses examens, IRM et scintigraphie… Très joli. Dans une des photos, on se demande s’il n’aurait pas un os dans la bite.

Il a toujours des béquilles… ce qui nous amène à Abdel, le roi du Maroc, qui s’est fait cassé une jambe lors d’une agression dimanche « avant dernier ». Il est maintenant en centre de convalescence pour au moins trois mois.

On espère que tout ce monde là va se remettre rapidement.

(photo)

5 commentaires:

  1. M'a l'air très bien, à moi, cette nouvelle Comète. Surtout si on peut y dîner correctement.

    (Cela dit, l'Italien est très bien aussi (mais plus loin).)

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Cette Comète est parfaite ! Au fait ! On n'a pas un diner à organiser ces temps ci ?

    RépondreSupprimer
  3. Si, mais il faut attendre que j'ai le studio (je dois signer ces jours-ci, mais ne sais pas encore quand exactement).

    RépondreSupprimer
  4. Ok, ok, c'est vrai que la Comète est plus accueillante que les autres affreux troquets ... même si les patrons sont sympas ailleurs aussi ...
    Hé Nicolas, c'est quand qu'on se fait l'italien ensemble ?

    RépondreSupprimer
  5. Bon. Je suis invité à une partouze avec un Rital. Je fais quoi ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !