17 novembre 2008

Le comptoir va ouvrir !

Par le plus grand des hasards, je viens de créer un nouveau blog : blog.alacomete.fr, mon cinquième blog ! N’allez pas penser que je suis complètement taré, je vous ai dit que c’est le hasard.

Avec Yannick, le serveur de la Comète, nous allons créer un « site-blog » pour la Comète. L’objet principal sera d’informer les clients sur ce qu’il faut savoir, non pas les cuites du Vieux Jacques, les fâcheries de Marcel ou le retour du Gros Loïc, mais des trucs qui intéressent réellement les gens.

Imaginons, par exemple, d’une part que Marcel soit abonné à Internet et qu’il veuille manger du lapin. Il lui suffira de taper sur google : « y a-t-il du lapin à la comète aujourd’hui ? » et il saura s’il y a du lapin. D’autres, plus vicelards, pourront demander : « la serveuse de la Comète a-t-elle aujourd’hui son pantalon noir qui permet d’imaginer son postérieur jovial sous de bons auspices ». Les dames d’un certain âge pourront tenter : « est-ce bien Jim qui est de service cette nuit ou alors, si c’est Yannick, est-il correctement rasé s’il me fait la bise ? »

Nous y mettrons surtout les plats du jour et annoncerons les événements. Au fait ! Vous n’êtes pas sans savoir que le Beaujolais nouveau est jeudi prochain. Hé bien ! Il aurait annoncé sur le site de la Comète, en précisant que le plat du jour sera un civet de sanglier.

Perdu dans mes réflexions, dimanche, j’ai décidé de réserver le nom de domaine www.alacomete.fr ! J’aurais pu réserver www.lacomete.fr mais comme environ un bistro sur trois s’appelle La Comète, c’était déjà fait. Et, de toute manière, la Comète s’appelle « A la Comète », ça tombe bien.

Ce midi, en cliquant à droite ou à gauche pour trouver comment rediriger www.alacomete.fr sur le présent blog, j’ai découvert que l’opérateur que j’ai choisi, propose de créer des blogs. J’ai cliqué. J’ai créé un blog. Vous voyez bien que je ne suis pas fou ! Et puis, j’ai déjà eu jusqu’à plus de 10 blogs… J’aime bien créer des blogs. Je crée des blogs mais je n’y mets qu’un seul billet pour brouiller les pistes.

Les blogueurs qui n’auraient aucune idée de billet sont invités à parler de www.alacomete.fr et de blog.alacomete.fr afin de faire monter leur ranking pour que nous obtenions une gloire mondiale pour le bistro le plus connu de la blogosphère Française.

Au boulot !

10 commentaires:

  1. Il y aurau des photos des soirées tchèques ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commenté de l'autre côté, j'ai fait preuve d'une incroyable imagination, c'est bon comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. Ça va devenir l'usine, ce rade, avec une organisation pareille...

    RépondreSupprimer
  4. p'tain on peut pas être tranquille deux jours, déjà que ta copine, qui travaille pour Soeur Emmanuelle est venu me faire les yeux doux...

    je vais plus faire que des billets de commande à ce rythme !

    RépondreSupprimer
  5. Poireau,

    Ah non ! A la Comète on ne paye pas par Tchèque.

    (pardon)

    Melle,

    J'y vais...

    Didier,

    C'est un métier (et vous devriez être mis à contribution prochainement, je vous en reparle).

    Gaël,

    Tu va finir par rentabiliser ton blog !

    RépondreSupprimer
  6. Du beaujolais nouveau avec du civet de sanglier, ça va pas faire un vomi de couleur bizarre ?

    RépondreSupprimer
  7. Je convoquer des blogueurs littéraires spécialisés dans le vomi pour étudier ça.

    RépondreSupprimer
  8. mais comment fais-tus ??

    RépondreSupprimer
  9. tu (sans S) oups !!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !