23 décembre 2008

Cérénomie

Voilà ! Une page est tournée, nous avions, ce matin, la cérémonie à la mémoire de Michel, décédé mercredi matin.

Je vous conseille toujours d'amener mes potes pour ces joyeusetés... Encore, cette fois, le Gros Loïc n'était pas disponible. J'ai du faire avec les autres. C'est dommage : le Gros fout toujours le bordel dans les enterrements. Je crois que j'en ai déjà raconté un ou deux sur le blog.

Michel bossait pour les pompes funèbres. Un de ses anciens collègues a fait un discours hommage. Au moment où il commençait à causer, un téléphone a commencé à sonner.

Question 1 : devinez lequel ?

Un peu après, dans la salle avec les registres de condoléances, un des potes à pris ses lunettes et un des verres s'est détaché et est tombé par terre provoquant mon hilarité.

Question 2 : devinez lequel ? (pas de verres, de potes)

19 commentaires:

  1. pour le téléphone je vois, mais pour le pote aux binocles sauvages vois pas...

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent comme ça les enterrements, je me souviens de celui de ma grand-tante, 98 ans, mémoire vivante du département (la haute patate), ils ont rouvert une église depuis longtemps désaffectée, (le genre où il y a encore des tombes autour), le matin, il y avait eu un très gros orage, paf coupure d'électricité, office dans la pénombre, à un moment un éveque, (ouais, y'avait deux évèques et tout plein de bonnes sœurs (la mémée était très catho) donc un des évèques s'assoit sur une stalle, et ? Crac, le siège se brise, le curé en chef les quatre fers en l'air ! Vive émotion dans l'église ! Attends, c'est pas fini !
    Y'avait pas de jus , et, à un moment, pendant un des chants des bonnes sœurs, vlan, une éclaircie, un rayon de soleil traverse les vitraux et tombe pile sur le cercueil de la tante Marguerite, et là, un immense sourire nous envahit tous, le sourire de cette vielle dame se rappelle à nous.
    Lors de l'enterrement de mon père, remontant l'allée du cimetière, une voiture est garée là, et sur la vitre arrière, une bande opaque avec inscrit : "T'as les boules ! Moi, j'ai la queue, si on faisait un billard ?" ==> Gros rires retenus…
    Etc.

    RépondreSupprimer
  3. Gaël,

    Réfléchis un peu ! Le vieux n'étant pas là...

    Jean,

    Oui, j'ai connu de très "bons" enterrements !

    RépondreSupprimer
  4. Non. Un rire franc. Vous auriez vu le gugusse cherchant son verre (que j'avais repéré mais me contentait d'éloigner les intrus)...

    RépondreSupprimer
  5. Moi dans les enterrements ce que je préfère c'est la veuve quant elle est joyeuse ou la cousine bien gaulée que l'on avait perdu de vue depuis des années et qui entre temps est devenue très bonne.

    RépondreSupprimer
  6. Le téléphone : celui du défunt?

    RépondreSupprimer
  7. Le téléphone, c'est le tien, le Gros Loik t'appelait.
    Les lunettes sont celles...du Vieux Jacques ?

    RépondreSupprimer
  8. Alors le téléphone de l'orateur pompier funèbre. Le verre de M. Tonnégrande?

    RépondreSupprimer
  9. Je pense aux binocles de Tonnegrande qui les enlève, par coquetterie en présence des dames :)

    RépondreSupprimer
  10. Le coucou,

    Raté.

    Fiso,

    Ce n'est pas ce qu'il enlève en présence des dames.

    RépondreSupprimer
  11. Le téléphone de Sarkozy ?
    Tes propres lunettes ?

    RépondreSupprimer
  12. Non ! Non !

    Putain ! Faites des efforts...

    J'ai dis que le Gros Loïc et le Vieux Jacques n'étaient pas là. Sarkozy est un héros de jegpol, pas de jegper.

    RépondreSupprimer
  13. C'est le téléphone de Jim qui a sonné
    et c'est Marcel le Fiacre qui a perdu son lorgnon... (ou le curé)

    RépondreSupprimer
  14. Ben voilà. Tu as gagné (un tag sur le Modem sur PMA).

    RépondreSupprimer
  15. Grrrr,
    j'ai déjà un tag sur l'europe...

    Dur,
    mais le modem, c'est bien, c'est idéal pour rire...

    RépondreSupprimer
  16. Oui, c'est l'intérêt du Modem, on ne risque pas de fâcher grand monde.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !