09 septembre 2010

Injustifiable

Dans leur lutte pour je ne sais quelle connerie, des crétins justifient qu'on puisse bruler des livres.


-- Post From My iPhone

7 commentaires:

  1. Il y a une citation qui disait ""Là où l’on brûle les livres, on finit par brûler des hommes" je ne sais plus qui l'a faite mais j'approuve à 100% !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que j'ai jamais vu un groupe de metal bruler une bible en concert, par contre vider des bières oui!

    RépondreSupprimer
  3. Nancy: C'était l'auteur allemand Heinrich Heine, au début du 19e siècle, à une époque où les autodafés d'hérétiques, de juifs ou de sorcières étaient encore tout récents. Il s'inquiétait d'une résurgence de l'intolérance sous les couleurs du nationalisme, et ne pouvait se douter à quel point ce serait prémonitoire...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve ça marrant comme blague au risque de déplaire des pharisiens.
    Je préfère 50 000 abrutis hardos pleins de bière qu'un seul fondamentaliste religieux. je précise que je suis croyant. Vive le Rock, le Rock c'est aussi la liberté. Yeah ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça c'est plutôt rock, et vraisemblablement anar.
    Mais bon faut pas trop demander à des metalleux non plus d'avoir un cerveau et de se souvenir que des livres ça sert à lire, et que ça sert aussi à être intelligent.
    De plus, la guerre et tout ça, chez les boeufs, ça n'a pas une énorme résonnance.
    Pour ma part, brûler un livre, j'ai toujours trouvé ça éminement con. Et si c'est un machin comme la bible ou le coran, c'est aussi con que pour n'importe quel autre livre, roman, etc...
    je mets ça au niveau du crétin de douze ans qui grave une croix gamée sur sa table à l'école parce qu'il se croit rebelle parce qu'il en veut plus ou moins à ses parents, et à la société aussi (enfin vers là, quoi).
    Sauf que là, si ça devient un truc général, c'est pas malin du tout...

    RépondreSupprimer
  6. En même temps, l'hiver approche et il faut se chauffer !
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. [je refuse de prendre parti entre les fables d'ici et les fables d'ailleurs. Par contre, c'est mieux de recycler le papier ! :-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !