20 mai 2011

La Comète est magi-hips-que

Dès le début du billet, je vais dire la même chose qu’à chaque Kremlin des Blogs où nous sommes un peu nombreux : c’est dommage, je n’ai pas eu le temps de papoter avec tout le monde.

Tiens ! @Alter-Oueb, le lyonnais. Pour notre première rencontre, j’ai à peine parlé avec lui lors de l’apéro. Première rencontre aussi avec @petitlouis qui n’est resté que quelques minutes (le temps de boire une bière mais ne dites rien à sa femme). @Homer62, lui, est également parti avant le repas (je suppose qu’il profite d’être loin de Marge pour batifoler). C’est la deuxième fois que je le vois et pourtant, je crois bien que c’est lui que je connais depuis le plus longtemps, parmi tous les blogueurs présents.

Je n’avais pas souvenir qu’il était aussi grand mais quand @biskuit, le géant, est arrivé, les choses se sont remises à leur place…

Première rencontre aussi avec @laouffir et @pl_constant de France Télévision. Le dernier a passé sa soirée dans son iPhone, comme la plupart des gens, pour tenter d’avoir des informations à propos de DSK. J’en ai profité pour discuter avec @laouffir qui est responsable de la Communication Online et du Club France Télévisions. C’est elle qui m’avait fait part de la création de Plateau Télé dont j’avais parlé dans le blog politique.

Je vais faire un aparté : elle et moi sommes persuadés que France Télévisions peut faire quelque chose avec les blogueurs. Elle et moi ne savons pas quoi. Mais c’est son job, pas le mien… Toujours est-il que je me verrais assez bien bosser avec le Service Public dont le rôle, justement, est aussi de faire quelque chose de différent d’une « presse mercantile ». Le débat à propos de la rémunération des blogueurs (ce que je refuse donc ne peux pas proposer une vraie collaboration avec des sites qui gagneraient de l’argent avec mes billets pour ne pas nuire aux journalistes et à d’autres blogueurs qui souhaiteraient avoir un revenu complémentaire).

A suivre…

A notre table, se trouvaient également @undessinparjour (je lui avais déjà fait des compliments dans mon billet de début de mois sur le blog politique : je ne vais pas en faire trop, on pourrait me suspecter… Mais suivez-la !), @desfraisesetc et @menilmuche.

J’avais confié l’autre table, bien plus grande, à @elc95 qui avait eu l’outrecuidance d’arriver avant moi et de commencer à descendre MON fut de bière. Néanmoins, j’avais confié la surveillance à @olympeblogueuse ; il n’a pas du rigoler… Il avait pris soin, néanmoins, de n’être pas trop loin de @jujusete en l’honneur de qui la soirée a été organisée. @davidburlot n’était pas très loin. Je ne sais pas s’ils ont fait une partouze ou une belote.

Le reste de la table était composé de conspirateurs gauchistes : @intox2007, @melclalex, @vogelsong, @sebmusset, @alteroueb (que j’ai déjà cité plus haut mais dont j’ai oublié le nom exact du compte Twitter), Gildan (qui n’a pas de compte Twitter mais un blog), @martinp_ (qui a arrêté de bloguer mais a un compte Twitter), @websternps (qui a tellement de comptes Twitter que je ne sais pas quel lien mettre) et @Biskuit (déjà cité).

Ils étaient espionnés par les forces Twitteresque de différentes factions de la droite : @nobr_ et @thibaultdm…

Encore un bien beau Kremlin des Blogs. Les andouilles comme @detoutderien, @gularu, @ptitmiam, @marieengagee (tiens ! elle a fait un billet), @vlad, @mipmip, @yannsavidan, @falconhill, @dadavidov, @polluxe… ont toutes les raisons de regretter leurs absences. Nous pas (smiley, les gars).

J’espère n’avoir oublié personne. La Comète est magique et #FF à tous ! Merci d’être venu ! Bonjour à ta grosse et tout ça. Merci à Mathieu, Yannick et au chef. Je remercie le producteur, le metteur en scène et la bonne.

Ceux que j'ai oublié de citer auront droit à un verre lors de notre prochaine partouze.

36 commentaires:

  1. C'était achement sympa hips!

    RépondreSupprimer
  2. Ce KDBDSK reste une très bonne édition. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Laurent,

    Oui hein !

    Seb,

    N'en fait pas trop, il n'y a qu'un seul K au Scrabble.

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie ! Mais je suis déçue, je n'ai pas croise petit Louis je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Bah ! Il est resté moins d'un quart d'heure, je crois. Et comme je suis à moitié speed en début de soirée, je n'ai même pas discuté 23 secondes avec lui...

    RépondreSupprimer
  6. C'est loin, Paris... Enfin, vous vous êtes bien amusés, et c'est le plus important !

    La prochaine fois que vous ferez un KDB à Avignon ou à Sète (qui s'appelle un ADB ou un SDB)... ^__^

    RépondreSupprimer
  7. Un KdB DOIT être à la Comète ou à l'Aéro.

    RépondreSupprimer
  8. bon ça y est je suis grillé pour la bière ^^ , donc la prochaine visite je reste jusqu'au bout de la nuit.

    RépondreSupprimer
  9. Rassure toi ! La Comète ferme vers 22h30.

    RépondreSupprimer
  10. Encore une très bonne soirée #KDB, merci m'sieur! :)

    RépondreSupprimer
  11. De rien ! Ce sont les invités qui font les KdB !

    RépondreSupprimer
  12. Encore une fois je viens en juin. Les rigolos de kermesse vont devoir bien se tenir au moins aussi bien qu'à mon dernier passage. On évitera si possible Nolwenn machin mais pas le bistro qui ferme un peu tard.

    RépondreSupprimer
  13. Ca tombe bien, il faut que j'organise un #kdb avec @bembelly en juin.

    RépondreSupprimer
  14. je te remercie de m'avoir fait rencontré @laoufir !

    RépondreSupprimer
  15. ben sur twitter ! ça me suffit largement antisocial comme je suis :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu ne l'a connaissais pas avant ?

    Mon Dieu...

    RépondreSupprimer
  17. ben non asocial te dis je :)

    RépondreSupprimer
  18. En tous cas moi je dis que faire des KDB le jeudi, alors que je ne suis pas dispo ce jour là, cela relève du complo ! ;-)

    Signé @PolluxeBlog...

    RépondreSupprimer
  19. ... La preuve ? Quand j'écris complot ça m'enlève le t...

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai qu'on a pas pu causer beaucoup. Il faut dire que tu es tombé sous le charme de la petite journaliste, et je m'en serai franchement voulu de briser ce beau moment. Mince, j"ai peut être gaffé... ;-)
    En tout cas, merci pour ce KDB, c'est un moment magique. J'ai pas reconnu tout le monde. je ferai mieux la prochaine fois.
    En juin, le lyonnais qui s'y colle est Bembelly. C'est un gars classe et très sympa. Ce sera son baptême des blog. Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  21. Polluxe,

    Pas du tout ! Et tu écris complo comme j'écris bistro.

    Marco,

    On s'occupera du lyonnais !

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi je veux bien faire du taf à France Télé. On fera la touze sur la terrasse de l'immeuble, vue sur la seine, et tout et tout.
    Pujadas n'est pas invité ?

    RépondreSupprimer
  23. Non, il est hors de question que tu fasses une partouze avec Pujadas.

    RépondreSupprimer
  24. T'as raison une partouze à deux c'est ennuyeux

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Il y en a qui aiment... Laisse David a ses rêves.

    RépondreSupprimer
  27. Ju,

    Tu crois ?

    Pierre-Laurent,

    Cette fascination pour l'information me... fascine. Depuis la chute en direct de Ben Ali où on avait un tas de fausses informations dans Twitter, j'ai laissé tomber.

    Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, Myriam et toi !

    RépondreSupprimer
  28. Oups..j'ai moi-même fait le modo par erreur, donc je reposte:

    Ravi de cette rencontre avec tout ce beau monde du #KDB, j'espère que l'on pourra remettre cela, ne serait ce pour le Zézettes de Sète !

    @jegoun Comme il n'y avait pas de télé pour suivre notre spéciale DSK sur France 2 et son twitramdam, j'aurai dû songer à une greffe d'Iphone dans la main ;-)

    RépondreSupprimer
  29. @PL si je remonte de Sète la prochaine fois, je rapporte des zézettes !

    RépondreSupprimer
  30. Me voilà qui passe enfin sur ce billet, ouf ! encore une belle soirée avec de belles rencontres. C'est beau un KdB.

    RépondreSupprimer
  31. Comment faire pour venir next time?

    RépondreSupprimer
  32. Ben en métro.

    Après tu te pointes, tu cherches un gros avec une cravate au comptoir et tu dis "Bonjour Nicolas, je suis Clément".

    Mais il vaut mieux m'envoyer un mail avant ou commenter le billet où j'annonce la cérémonie, dans le blog politique.

    La prochaine est le 9.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !