11 mai 2011

Rétablissons la vérité sur la bière

Où l'on constate au cours d'une sympathique expérience dans la vraie vie que mon esprit scientifique est éclairé en permanence...

Pourtant, la soirée avait mal commencé. D’ailleurs la journée avait mal commencé : je m’étais réveillé trop tôt, genre 4 heures du matin… Dans l’après-midi, j’avais fait trois heures de réunion dans une pièce surchauffée, luttant, comme les autres, pour ne pas sombrer dans un profond sommeil.

Cette réunion s’étant terminée vers 17 heures, j’ai pris la décision de ne pas rentrer au bureau ce qui m’aurait fait arriver à la Comète vers 19h15 alors que l’illustre Gularu (notre illustration) devait s’y rendre pour 18h30. J’ai pris la décision de rentrer directement mais je me suis perdu dans Paris comme une andouille, devant marcher une demi-heure au lieu des dix minutes prévues…

Je me suis pointé exténué, en sueur, mal aux jambes, … vers 18h00 à la Comète. Quatre Vittel menthe de 40 cl (deux litres, d’après le serveur…) plus tard, Gularu est arrivé et nous avons rétabli les boissons plus normales, à base de céréale et de houblon. Et d’eau, on ne le dira jamais assez. Les gens font la remarque que la bière (ordinaire de comptoir) est composée de 4,5% d’alcool en moyenne. Ils feraient mieux de remarquer qu’elle est composée de 95,5% de machins pas alcoolisés, essentiellement de l’eau.

C'est pour ça que ça que la bière fait pisser (notre illustration aussi). Contrairement à l'alcool à 90°.

La vérité méritait d’être rétablie.

Je ne sais pas si Gularu a pu travailler en rentrant chez lui. Il a été raisonnable. Lui. Mais il ne devrait pas pisser sous la douche (notre illustration encore).

12 commentaires:

  1. Ce Gularu m'a l'air impitoyable, dangereux à fréquenter...

    RépondreSupprimer
  2. Et une question que je me suis toujours posée : pourquoi, lorsqu'on passe une soirée à boire un truc composé de flotte à 95 %, se réveille-t-on quand même le lendemain matin complètement déshydraté ?

    Car la fameuse “gueule de bois” n'est rien d'autre qu'une déshydratation du corps.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est bizarre. Mais les dégâts sont pires avec des trucs contenant moins de flotte, non ?

    RépondreSupprimer
  4. wikipédia dit même :
    "eau : absolument de très bonne qualité. Il en faut six à huit litres pour fabriquer un litre de bière"

    comme quoi.. dans une bière... il y a 600 % d'eau... ;o)
    et de très bonne qualité !
    @+

    RépondreSupprimer
  5. c'est ballot mais ce genre de billet me fait toujours mourir de rire.

    Je note aussi au passage la grande pertinence des remarques de mes collègues commentateurs qui éclairent mon esprit par leur savoir encyclopédique

    merci à vous tous, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  6. Lolobobo,

    "c'est ballot mais ce genre de billet me fait toujours mourir de rire."

    C'est un peu le but mais le plus drôle c'est que ce n'est pas du tout ce que je voulais écrire au départ. Sans inspiration, je voulais juste remercier Gularu pour sa venue !

    RépondreSupprimer
  7. L'urine aussi est composée d'une majorité d'eau, d'ailleurs !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !