12 septembre 2011

Automobiliste con

Vendredi, quand j’ai pris ma voiture de location Place d’Italie, j’ai pris l’Avenue du même nom pour rejoindre l’autoroute. Ca roulait très lentement et je rigolais : le mec à côté de moi n’arrêtais pas de caler et devait donc redémarrer à chaque fois qu’on avançait un peu. Ca n’est que dans un autre bouchon, dimanche soir (une heure trente planté un peu après Saint Arnoult…) que j’ai compris que c’était ma propre voiture qui redémarrait toute seule lorsque je repartais après un arrêt au point mort. Automatiquement, le moteur se coupait à l'arrêt puis redémarrait quand je débrayais pour passer la première.

Le con.

Une Seat Leon. Pas mal. Surprenante, même.

Je l’avais réservée et payée par Internet. Quand je l'ai récupérée, vendredi matin, la petite dame me confirme que je l’ai prépayée pour 104 euros. J’étais surpris, je paye généralement 130 euros. Ben non, me dit-elle c’est le prix normal pour deux jours. Ah mais ça fait trois jours, dis-je, puisque je ne la rends que dimanche soir ou lundi matin. Ah, je corrige alors, ce n’est pas très grave puisque c’est dimanche et que nous ne pourrons pas la relouer.

Oups !

Ca fait deux ans que je réserve des voitures pour trois jours et que je remets les clés dans la boite à lettres de l’agence le dimanche soir ou le lundi matin sans me rendre compte que personne ne peut savoir quand j’ai remis les clés puisque l’agence est fermée à partir du samedi soir.

Deux ans que toutes les trois semaines ou presque je réserve, une voiture du vendredi matin au lundi matin alors que ça reviendrait strictement au même si la réservais du vendredi matin au dimanche matin.

Le con.

6 commentaires:

  1. Tu as perdu au moins 12 demis en payant trop cher

    RépondreSupprimer
  2. Ptain tu fais le minet, louer une Leon, ma zette.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas d'age pour apprendre !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Zette,

    Je prends ce qu'on me donne.

    Gildan,

    Merci !

    Ptit Miam,

    J'en ai fait d'autres...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !