08 septembre 2011

Me voila végétarien

Figurez-vous que j’ai été happé par le travail dès le début de ma journée, à peine levé, ce qui explique l’absence de blogage aujourd’hui, notamment pendant ma pause déjeuner puisque j’ai eu le plaisir de me faire inviter par des fournisseurs.

Nous avons choisi un petit restaurant Italien du quartier. Le commercial du fournisseur a étudié la carte et a dit « Ah ! Personne ne se lance ? Tiens, mais ce menu à l’air très bien ! Je vais le prendre. » C’est un truc de commercial. Il y a toujours une andouille qui ne sait pas quoi choisir et dit « ah ben moi aussi alors ». Une deuxième andouille intervient alors : « Ah ben moi aussi ». Du coup, tous les autres se sentent obligés de faire pareil. Et l’addition est beaucoup moins salée, ça évite aux gens de prendre des menus chers ou de bouffer à la carte… Et en plus, le commercial en a marre de prendre des kilos en bouffant tous les jours des plats à la carte, bien plus grands, généralement.

Comme le menu est écrit en Italien, j’ai attendu que deux ou trois personnes se prononcent sur l’entrée pour faire pareil et j’ai fait pareil avec le plat de pates. Le serveur s’est barré et je me suis dit « ah ben il nous demandera pour les viandes après, original ».

C’est en finissant mon café et en relisant la carte, en sortant, que je me suis rendu compte que le seul menu de ce resto était végétarien…

5 commentaires:

  1. ne pleure pas, le houblon est un végétal

    RépondreSupprimer
  2. Les végétariens ont au moins trente millions d'amis !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, et alors ou est le problème ? on peut très bien manger sans se gaver de viande. Je passerai sur tout les arguments qui peuvent militer en faveur du végétarisme, pour simplement témoigner que je le deviens par choix personnel depuis quelques mois, et que je m'en porte absolument très bien.
    Et pour ceux qui voudraient un peu de lecture 'Faut-il manger des animaux ?' http://www.amazon.fr/Faut--manger-animaux-Jonathan-Safran/dp/2879297095/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318516566&sr=8-1

    RépondreSupprimer
  4. Mais il n'y a pas de problème ! Je n'ai rien contre les végétariens (juste contre les extrêmistes qui voudraient que tout le monde le soit).

    N.B. : J'ai vue que tu as mis un commentaire dans un billet de mon blog politique, je ne peux pas y répondre maintenant (et demain je vais oublier), mais je pense que le billet que j'ai publié en début d'après midi t'apportera un début de réponse.

    Merci pour tes coms.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !