20 septembre 2011

Escrime artistique

« L’escrime artistique (aussi dite escrime de spectacle) est un art de maniement de l'arme blanche, généralement l'épée. » Putain d’Adèle, comme dirait l’autre. Moi qui ne savais pas que ça existait, je découvre qu’il y a une page Wikipedia consacrée à l’escrime artistique.

Afin d’en savoir plus, j’ai fait une recherche dans Google et je suis tombé sur une photo de gugusses équipés de perruques blanches du plus bel effet. Il me tarde de voir les photos du copain qui s’est inscrit dans un club de formation à cette discipline quand il adoptera un joli costume.

Je vais néanmoins diffuser une autre photo (récupérée ici) qui m’a immédiatement fait penser à un groupe de blogueurs unis pour une lutte quelconque.

Bizarre, non ?

3 commentaires:

  1. Je pensais quant à moi qu'il s'agissait de se battre à l'épée, chaussés de patins à glace et vêtus d'un tutu ridicule.

    RépondreSupprimer
  2. Et ça se passe dans les Ardennes !

    RépondreSupprimer
  3. Catherine,

    Ca ne m'étonne pas.

    Didier,

    On peut, aussi...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !