21 septembre 2011

Pourquoi, je reçois ce communiqué de presse, moi ?

En tant que blogueur geek, je reçois beaucoup de communiqués de presse. En tant que blogueur politique, ça m'arrive un peu (et surtout des invitations pour des "avant premières" de films).

C'est la première fois que je reçois un communiqué de presse au titre de taulier de "Partageons nos agapes".

Je suis ému.

Je vous le diffuse donc dans son intégralité.

Exclusif : Les bières du Québec et de l'Ontario font escale à Paris avant le Mondial de la Bière de Strasbourg!

Paris le 20 septembre 2011 Mousse Touch, nouveau concept de soirées gourmandes dédiées à la bière, présente la plus grande soirée « Bière » de l'année !

En avant-première du célèbre Mondial de la Bière à Strasbourg, les brasseurs du Québec et de l'Ontario font escale à Paris ! Les micro-brasseries Dieu du Ciel ! à Montréal, Le Naufrageur de Gaspésie, Le Grimoire de Granby, A l’Abri de la tempête des Iles de la Madeleine, Charlevoix de Baie St Paul, et Beau’s en Ontario, seront présentes avec leurs bières aux noms enchanteurs : l'Aphrodisiaque, la Noire Soeur, la Péché Mortel , la Chaman, l’Infernale, ou encore La Vie de château !

Des étoiles liquides, étincelles pour vos palais !

Mousse Touch a choisi pour cette dégustation inédite, un lieu parisien exceptionnel : Le Passage vers les étoiles ! Tout un programme ! L'étoile est en effet le symbole du Brasseur. Représentation symbolique de l'alchimie de la bière, qui repose sur les quatre éléments (terre, feu, eau, air), l’étoile des brasseurs servait au Moyen Age à éloigner les esprits malins ou les incendies afn de protéger les brassins.

Superstition, légende et passion sont à l'origine des noms magiques que les brasseurs québécois et ontariens ont donné à leurs bières : la Corne du Diable, la Désirable, la Corps Morts, la Rosée d’Hibiscus, ou encore la Dernière Volonté.

Mousse Touch – Soirée Québec-Ontario
le 19 octobre 2011 de 19h à minuit
Le Passage vers les étoiles
17 Cité Joly
75011 Paris

Un événement d'envergure mondiale en partenariat avec le Mondial de la Bière !

Ces maîtres brasseurs de renommée internationale vous feront goûter leurs nectars gourmands, vous parleront de leur passion, et échangeront avec vous sur les particularités de leurs bières par rapport aux bières françaises.

En partenariat avec le Mondial de la Bière à Strasbourg, événement incontournable pour les brasseurs et les amateurs de bière, Mousse Touch permet aux parisiens de découvrir en exclusivité ces brasseurs passionnés.

Le concept Mousse Touch

Mousse Touch a pour vocation de promouvoir avec enthousiasme la culture de la bière, comme boisson de dégustation et de gourmandise. Qu’elle soit artisanale, régionale, internationale, la bière est synonyme de convivialité, de fête, et de partage !

Cette soirée et les suivantes ont également pour mission de rassembler les amateurs comme les connaisseurs autour des brasseurs et des spécialistes de la bière, pour échanger informations, impressions, et faire rimer bien boire avec bien manger !

Enfn, Mousse Touch souhaite développer la connaissance de la bière en France, faire connaître la créativité brassicole par des manifestations à caractère culturel, gastronomique, médiatique, et touristique.

Retrouvez tous les informations sur l'événement, les brasseurs présents et les bières sur le site
http://www.mousse-touch.net/


5 commentaires:

  1. Analyse sémantique des socio analytics

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je reçois des trucs bizarres, j'étais invité le jour du #kdb à la présentation du millésime 2012 Harley-Davidson place des Vosges :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont reconnu l'amateur de bières : )

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !