23 juillet 2012

Dans la blogosphère, on ne vieillit pas !

Romain a fait un billet pour son anniversaire. Je l’ai découvert dans le bus en venant au bureau (la ligne 7 du métro était saturée ; j’ai opté pour le plan B ; une demi-heure de perdue). Quand j’ai vu son âge, j’ai été très surpris. On me l’aurait demandé, j’aurais dit 32 ans. Il en a 36.

Je suis resté trente secondes sur le cul dans mon bus à l’imaginer comme un vieillard avant de me rendre compte que j’en avais 10 de plus… et que cet écart reste à peu près constant. En fait, quand j’ai connu Romain, il avait 31 ans et déjà un « CV » impressionnant puisqu’il était déjà adjoint au maire dans le septième arrondissement de Lyon.

J’ai l’impression que les compteurs étaient restés bloqués. C’est idiot. Du coup, j’ai récapitulé dans mon crâne encore endormi la liste des blogueurs que je connais depuis des années, depuis cette époque de la « montée en charge » des leftblogs, début 2008… Je ne citerai aucun nom mais tout le monde a vieilli.

Sauf Yann qui a toujours été vieux.

Bon anniversaire, Romain !

12 commentaires:

  1. Oui, c'est comme les séries américaines en fait, la blogosphère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais dans les séries américaines, ils ne grossissent pas, non plus...

      Supprimer
  2. Ma mère tient des propos très sensés : " Nous [mon père et elle],comment on fait pour ne pas sucrer les fraises ? C'est simple : on n'achète que des cerises !"
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que vous vous rendez compte que vous n'êtes plus si éloigné de l'âge que j'avais lorsque vous me rencontrâtes pour la première fois ?

    RépondreSupprimer
  4. Non, en fait 10. Mais vous êtes sur le bon chemin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 quoi ? Il me semble que quand on je vous "rencontrâtes" vous aviez 52 ans. J'en ai 46.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !