12 juillet 2012

Vie de quartier

Alors que nous fêtons aujourd’hui les 50 ans des Rolling Stones, ce qui devrait s’arroser mais n’a aucune rapport avec l’objet de mon billet, je dois avouer que je suis toujours surpris par la vie de mon quartier…

Ce matin, j’étais en retard pour aller au boulot parce que j’écoutais Jean-François Copé à la radio. Je sais, c’est complètement con. En plus, s’il fallait que j’explique ça à mon chef, je passerais pour un con.

Toujours est-il que je suis sorti de chez moi à 8h25 (pour embaucher à 8 heures avec une demi-heure de métro et dix minutes de café à la Comète, ça fait tard). Devant le Leclerc, plusieurs personnes attendaient l’ouverture du supermarché Leclerc. J’ignorais que ce magasin ouvrait aussi tôt (ce qui est par ailleurs la preuve que je ne suis pas souvent en retard).

Ce n’est pas ce qui me surprend le plus.

La veille au soir (mercredi, donc), la commune était déserte. J’ai rapidement été le dernier client de la Comète. C’est étonnant parce que la veille, il y avait foule. Il y avait bien sûr la troupe de blogueurs mais une grande partie de la terrasse était occupée, sans compter les gens qui dînaient à l’intérieur.

Je suppose que ce soir la ville sera à nouveau déserte vu que, aujourd’hui, il fait drôlement froid mais je m’attends à tout.

Ca fait 18 ans que j’habite le quartier et je suis toujours autant ébahi par ces petits constats idiots.

C’est con.

Fêtons plus les 14 ans de la victoire à la Coupe du Monde, tiens !

8 commentaires:

  1. Parfois, pour savoir s'il va y avoir du monde dehors, il faut regarder le programme TV !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'un programme TV du mercredi soir va inciter les gens à rester chez eux ?

      Supprimer
    2. Hier c'était la finale de Pékin Express !!

      Supprimer
    3. J'ai vu ça chez Homer mais j'ignore totalement ce dont il s'agit.

      Supprimer
    4. 20 candidats, par équipe de deux, s'affrontent lors d'une course de 10 000 kilomètres disputée sur un continent. Ils ne disposent pour tout budget que d'un seul euro par jour et par personne. Après 45 jours d'aventure, ils peuvent gagner jusqu'à 100 000 €. Cf Wikipédia

      Supprimer
  2. C'est ça, fêtons la victoire de la coupe du monde tant qu'on s'en souvient encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la prochaine risque d'être loin...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !