21 novembre 2014

Léonard Cohen

Il faut avouer que ce type est un des chanteurs les plus chiants mais avec les plus belles chansons. A la Comète, "alléluia" est passé dans le poste le vieux Joël m'a avoué qu'il connaissait peu voir pas. Pourtant, cette andouille a bossé dans le milieu de la musique (cherchez Joel Jovignot dans YouTube). On a parlé de Léo. Et j'ai avoué que je le connaissais surtout grâce à un album sorti avec des reprises de ses différentes chansons par différents chanteurs. 

Je suis un fan de Léonard Cohen chanté par les autres. Et, évidemment, j'adore ses tubes, dont celui qui je citais mais aussi Suzanne. Comme beaucoup. Et les autres chansons chantées par d'autres. 

Toujours est-il que parmi ces chansons reprises dans dans cet album, il y en a une qui était chantée par un francophone dans une version traduite en français. 

Pendant une heure, avec le vieux Joel à coté, je me suis demandé de qui il s'agissait d'où ce billet pour vous demander, cher public, de qui il s'agit.  Bizarrement ou pas (ça arrive souvent) je m'en suis rappelé en rédigeant le précédent paragraphe, le vieux Joël est parti. 

https://m.youtube.com/watch?v=n4iUYn8FK-s

Ne cliquez pas ou attendez un peu. Je vais envoyer le lien au vieux Joël. 

Je pose deux questions :

1. Je ne me rappelais pas le nom du chanteur, les paroles de la chanson,...mais je me rappelais de lui comme étant un abruti. C'est normal ?

2. Suis-le seul à aimer Leonard Cohen grâce aux chansons reprises par d'autres ?

Alleluia. 

6 commentaires:

  1. Non, effectivement, je suis comme toi, je l'ai découvert grâce à l'album de reprises "I'm your fan" réalisé par les Inrocks en 1991. Ensuite j'ai appris à aimer Cohen par lui-même !

    RépondreSupprimer
  2. Bande de jeunots attardés et boutonneux, je l'ai vu au festival de l'île de Wight en 1970 alors que vos parents n'avaient même pas pensé à forniquer pour vous mettre au monde.

    Je déconne, certains sont plus vieux que moi, pas en age mais en culture musicale

    RépondreSupprimer
  3. Cohen... Cohen? Je connais Patrick Cohen, mais il chante pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant il est l'homme le plus écouté de France ...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !