16 janvier 2008

La chercheuse d'or

Je relaie la publicité pour ce spectacle à l’air fort sympathique. Je ne sors jamais. Je vais envoyer Fiso dont au sujet de laquelle ça n’est pas le cas. Elle sort toujours.


« Il faudrait obliger Nicolas Sarkozy à y aller ! » : lu sur le site d’Actu Chômage à propos de la Chercheuse d’Or.

La précarité traitée dans un spectacle à l’univers singulier, drôle, poétique et décalé. Un monologue musical rare et nécessaire.

La Chercheuse d’Or

Spectacle écrit et mis en scène par Marie Némo
Création musicale et sonore de Vincent Boisseau
Avec Léonie Marie dans le rôle de la Chercheuse lunaire. Vincent Boisseau ou Nicolas Naudet dans le rôle du Clarinettiste attentif



Une heure d’attente avec elle et ce musicien qui lui souffle sa respiration, une heure où elle se dévoile, nous parle de son quotidien, le fantasmé et l’autre, celui qui ne lui laisse que de petits rêves étriqués à se mettre sous la dent. Qu’elle a dure.

Et puis elle nous raconte son amoureux qu’elle a rencontré ici, son gamin qui n’est pas bien malin, le stage confiance en soi qu’on lui a prescrit parce qu’on la trouvait démotivée.

Une heure d’attente à l’ANPE peut quelques fois recéler des trésors d’humanité et de fantaisie.

Ce spectacle est encouragé par Actu-Chômage. Cliquez pour lire les commentaires. Soutenu également par Equilibre précaire.


La Chercheuse d’Or
Les mardis, mercredis et jeudis à 20h
Au Théâtre le Funambule
53, rue des saules – Paris 18 – Métro Lamarck Caulaincourt
01 42 23 88 83

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !