28 janvier 2008

La Comète existe toujours !

Vendredi soir, je me suis fâché avec le vieux Jacques. Il est parti de la Comète en colère ce qui est exceptionnel quand Djibril ou Tonnegrande sont là (ils ont une voiture pour le ramener). Tout ça parce qu’il n’a pas supporté que je dise du mal de Marcel alors que c’est lui avait commencé.

Je vous signale cet évènement sans importance car ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de la Comète sur ce blog. J’en donne sur le blog politique car la Comète est devenue le centre du monde depuis deux mois. J’y rencontre souvent des personnalités politiques comme Hervé Nowak, secrétaire de la section locale du Parti Socialiste, et Gilles Chopard, tête de la liste soutenue par l’UMP et le Modem aux prochaines élections municipales.

Il est pourtant temps que je donne des nouvelles de la Comète, d’autant que ce blog est devenu n’importe quoi par la cause de ce blog nu.

Il y a des nouveaux patrons. Pas dans le blog, c'est toujours moi, mais à la Comète. C’était l’anniversaire du patron, Patrick, hier. Aujourd’hui c’est celui de la patronne, Patricia. Depuis qu’ils ont repris, ils ont changé beaucoup de chose dans le bistro. Par exemple, du temps de Jean, l’anniversaire du patron était le 22 janvier. Maintenant c’est le 27. Et voilà. Les clients sont bouleversés dans leurs habitudes.

Je me suis donc réconcilié samedi midi avec le vieux Jacques bien que j’étais à la Comète alors que la Comète est toujours fermée le samedi. Elle était ouverte pourtant, samedi matin, pour une cérémonie de tractage Modemoindépendantoumpiste. Dimanche aussi, il y avait tractage. Mais le dimanche, la Comète est toujours ouverte. Pour rigoler, j’ai présenté le Vieux Jacques à Gilles Chopard. Au bout de cinq minutes de discussion, Gilles était au bord de la crise de nerf et menaçaient de se retirer de la vie politique. Il faut dire qu’il a essayé de convaincre le Vieux que le Général De Gaulle étant mort, il ne reprendra pas la tête de l’état pour revenir en arrière sur toutes les mesures désastreuses prises depuis mai 1968.

8 commentaires:

  1. Pas encore lu mais une info intéressante, me semble-t-il, ici :
    http://www.lesechos.fr/info/finance/300237216.htm?xtor=RSS-2059

    RépondreSupprimer
  2. Ah enfin, ce blog redevient sérieux et nous informe de la vie de la Comète !

    Et pour Pompidou, il est au courant le vieux Jacques ? :-))

    RépondreSupprimer
  3. ben moi j'ai pitié de Patricia, qu'a son anniv qui tombe en même temps que celui de je sais plus qui. c'est lourd à porter ça quand même^^

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant elle est plus jeune que lui : ses parents auraient du savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Et pour Giscar ?? Il est au courant le vieux Jacques ????

    RépondreSupprimer
  6. Je lui ai dit. Il a versé une larme.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas,
    rappelle également au Vieux Jacques que Charlemagne, lui aussi est mort

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !