12 janvier 2008

Fiançailles de Jim sans Carla Bruni

Ce midi, je suis invité aux fiançailles de notre loufiat préféré de la Comète. Je ne savais pas que ça existait encore.

Nicolas Sarkozy n’est pas invité à la cérémonie de peur qu’il s’engueule avec son ex-épouse, Cécilia, alors que la nouvelle, depuis jeudi selon la rumeur, serait retenue à la maternité en vue d’une grosse qui s’annonce difficile puisque le chapeau melon resterait coincé, l’enfant ayant décidé de naître pas nu. Pas nu.

Jacques, pas Chirac, le Vieux, étant sorti de l’hosto dont au sujet duquel il s’agit de la Pitié-Salpêtrière, quelle pitié, et non du Val de Grasse, contrairement à ce qu’annonçait ce blog récemment, d’autant qu’il a été muté à Aubervilliers, pas l’hosto, le vieux, devrait ne pas être accompagnée de son épouse, pas Bernadette mais la Grosse à Jacques ce que me rappelle mon téléphone portable à chaque fois qu’elle m’appelle pour que je lui livre sa caisse hebdomadaire de rosé de Provence puisque quand j’ai enregistré son numéro de téléphone, j’ai tapé « Jackie la grosse à Jacques » pour ne pas confondre avec « Jacky, le gros boucher ».

Sont invités également Renaud et Florence dont je ne dirai pas de mal, je crois bien qu’ils lisent le blog, s’ils savent lire.

Nous aurons Martine et Jean qui lisent également le blog. Par contre, Fiso n’a pas été invitée, Jim avait peur qu’un conflit n’éclate avec Martine quand Jean aura picolé un peu trop et qu’il lui fera du rentre dedans bien naturel mais superflu en présence de son épouse et consécutivement à la fermeture de son bistro, vu qu’il n’a plus à faire du gringue à chaque cliente ni à mettre la main aux fesses des plus gros d’entre ses clients.

Miranda et Marcel devraient être là, c’est parce qu’ils n’ont pas d’enfant et Jim espère bien mettre la main sur l’héritage mais ce con a oublié qu’à chaque fois que je mange avec Miranda ça finit par une engueulade qui, cette fois, devrait commencer quand, après la 25ème bouteille de Côtes-du-rhône, je demanderai à Miranda : « Ca te dérange pas de manger du couscous avec des noirs » car Miranda a des idées assez arrêtées en politique, d’ailleurs elle m’a dit l’autre jour « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois et comme l’amour rend aveugle, il est assez logique que Nicolas Sarkozy mène la politique préconisée par Jean-Marie Le Pen » (je plaisante ! Miranda n’est pas capable d’un tel raisonnement).

A propos de Le Pen, je dois préciser qu’il y aura Djibril, Tonnegrande, Idir et Karim, les bistros du Kremlin-Bicêtre étant relativement mal fréquentés.

Il y aura également le Gros Loïc et moi : j’ignore pourquoi Jim nous a inscrit sur la même ligne sur le papier avec la liste des invités que je lui est soutirée sous prétexte de faire les cartons pour obliger les invités à s’asseoir comme on l’a décidé en essayant de mettre face à face les gens qui ne peuvent pas se voir pour espérer que le repas dégénère convenablement mais j’ai lamentablement échoué vu que je n’ai pas d’imprimante pour faire les cartons, j’espérais qu’il aurait oublié, ce que je voulais c’était la liste des invités pour acheter le cadeau mais je ne sais pas comment je vais m’en sortir pour expliquer tout ça à Jim sans faire des phrases un peu trop longues.

Il y a aura aussi Josiane et Michel qui ont fait le trajet depuis Le Mans où Josiane profite de sa retraite bien méritée depuis qu’elle n’est plus serveuse à la Comète mais retraitée au Mans où Michel, quant à lui a cessé de profiter de sa retraite puisqu’il doit maintenant supporter Josiane à plein temps.

Je ne sais pas si Emilie, la fiancée, est invitée, en principe oui mais je n’aurais pas du donner son nom, je ne pourrai pas recycler ce billet pour les prochaines fiançailles.

Vive les copains ! Et les phrases courtes.

6 commentaires:

  1. c'est écrit en matinée ce sujet et pourtant c'est confus...
    On s'étonne après que les distributeurs tombent en panne ce qui ne me surprend pas compte tenu du fait et à propos que les gens qui sont chargés de consulter ces appareils et qui sans travailler plus néanmoins gagnent plus que Jim et n'ont même pas un vrai métier genre boulanger, boucher ou éducateur ce qui me paraît injuste vu que la mondialisation n'explique pas tout.

    RépondreSupprimer
  2. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!
    À la tienne, et vive les fiancés.

    RépondreSupprimer
  3. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!
    À la tienne, et vive les fiancés.

    RépondreSupprimer
  4. Cé pa moua, cé l'robot ki déconn.

    RépondreSupprimer
  5. Tonne,

    Consulte donc la côte du Rhône.

    Jean,

    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. cette idée selon laquelle l'abus d'alcool est dangereux pour la santé est fausse : regardez Tonnegrande, il est en pleine forme. Des fois.

    (ça t'apprendra).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !