24 juillet 2009

Allez les verres !

Je suis à Saint Etienne. Ne me demandez pas pourquoi. Je vais vous expliquer. J’étais après Lyon en venant de Paris. Je voulais aller à Valence car je ne connais pas Valence. En fait, je m’en fous. Il fallait bien aller quelque part pour cette première nuit dans le sud. Je dis donc à mon GPS intégré à ma voiture de 2001 (le GPS est d’époque donc les cartes aussi). Je mets la radio. Le type dit « gros bouchon à Valence ». Je réponds « Merde ». Je vois un panneau : « Saint Etienne 43 km ».

Hop. Je suis assez impulsif, comme garçon.

Cela dit, je n’ai réservé qu’une seule nuit d’hôtel. Faut être prudent. Si je décide de rester, je prendrai le même hôtel. Il n’y a pas trop de risques : je vois difficilement les touristes prendre l’hôtel Ibis de Saint Etienne d’assaut un week-end.

A première vue, cet hôtel est très bien. Il y a le wifi et, il a beau être à 600 km de La Comète, le bar d’en dessous s’appelle « la Taverne de Maître Kanter ». Voir la photo.

Un conseil : n’allez pas à Saint Etienne en voiture avec un vieux GPS. Tout est changé. En plus il y a des travaux un peu partout. J’ai mis 80 minutes à trouver l’hôtel. C’est rageant.

Pas le temps de faire un billet politique pour expliquer l’incidence des bêtises que je raconte en passant à Lyon au moment précis du décès de Francisque Collomb. J’ai soif.


14 commentaires:

  1. Merci Nicolas pour ce message écrit à Saint Etienne ! Étape de tes vacances...
    l’hôtel Ibis... y'a pire hein ! :-)

    *** GROS BISOUS du continent un peu plus au sud ! :-)***

    RépondreSupprimer
  2. Tu es à coté de chez beau papa et belle maman, ceux qui me préparent le saucisson et le jambonneau.

    Si tu as le temps, va donc faire un tour sur les hauteurs du Forez. Outre le fait que la vache est un animal que je trouve fascinant, le coin est pas mal.
    Les gorges de la Loire aussi m'émeuvent toujours.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Nancy,

    De rien !

    Jean,

    Ouais.

    Falcon,

    Je vais aller faire un tour demain ! Il me reste trois jours avant de débarquer à Saint Jean du Gard !

    RépondreSupprimer
  4. saint Etienne ? ouais pourquoi pas en même temps

    bonne première soirée

    RépondreSupprimer
  5. Purtain de chiotte ! à la fois je vous envie d'être célibataire (Catherine, dodo !), et en même temps, vous êtes vraiment un con de vous arrêter dan ce genre d'hôtel pourrave !

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    Je vais passer quelques jours dans ce lieu de rêve. Alors ce que je fais entre temps, on s'en fout.

    Par ailleurs, ce n'est pas un hôtel pourrave ! C'est un Ibis neuf, avec le confort, la wifi... J'ai horreur de faire du "tourisme hôtelier" tout seul, surtout après 600 bornes dans les jambes : une urgence : trouver un hôtel pour prendre une douche avec un bistro à côté pour prendre autre chose.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que Maître K. aura été à la hauteur. Pas dégueu ta destination de rêve! Profite :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je profite, je profite... Mon détour vers Saint Etienne risque de reculer mon séjour à Marseille. Le WE suivant, probablement. Je cherche toujours un guide !

    RépondreSupprimer
  9. si c'est pour une visite aux lampions tu évites de prendre un bidasse, tu risquerais de te faire engueuler (pardon Annie, Désolé, je sors)

    RépondreSupprimer
  10. Prendre un verre à Saint-Etienne ! Tu es d'un conformisme !
    :-))

    [Le problème c'est que pour changer le GPS, t'es obligé de changer la voiture autour ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  11. Poireau,

    Non, je peux acheter un CD (mais c'est "cher").

    RépondreSupprimer
  12. Je vous envie d'être célibataire, Nicolas. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !