27 juillet 2009

Au mas !

"L'homme qui m'aimait tout bas" d'Eric Fottorino. Luc, le taulier du canton, m'a dit "lis donc ça" quand je lui ai avoué qu'avec cette histoire de blogs, j'avais laissé la lecture à part quelques polars, pendant les vacances.

Je me suis assis en terrasse du Canton et j'ai entamé la lecture. C'est superbe. Un type qui brode autour de son enfance, sa famille, ... à l'occasion de la mort de son père.

Avant de me confier ce livre, Luc avait pris soin de me faire éplucher les patates ! Il faut dire qu'il a du boulot, pour ce soir. 15 personnes à nourrir. Sans compter les mômes, si j'ai bien compris, mais c'est Claude, la taulière, qui s'occupe de leur repas : des lasagnes.

Pendant qu'ils boufferont ça, nous aurons droit à une tarte Tatin aux carottes, suivi de lapin au miel accompagné d'une purée au vin rouge. D'où mon épluchage.

Saine occupation : lire les patates et éplucher des bouquins. De toute manière, la 3G ne passe pas (ni même le machin en dessous : je crois que pour demander à Tonnegrande si tout va bien au bistro, je vais utiliser le morse. Ou le tamtam). Même le téléphone passe à peine (message personnel : Rimbus, n'hésite pas à laisser un message si un truc s'organise jeudi midi).

Pour tout vous avouer, le haut débit ne passe pas ici. 56 kb/s. Hop ! Comme au bon vieux temps. Ne comptez pas sur moi pour lire vos blogs ! Je n'imagine même pas le temps nécessaire pour charger mon Reader !

10 commentaires:

  1. Tu apprécieras quand tu repasseras sur le haut débit ! :-) c'est ça aussi les vacances ... ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça fait moins le fier le parisien (ou presque) quand ça découvre le désœuvrement de la province, hein ?
    :-))

    [Je plaisante !!!].

    RépondreSupprimer
  3. @poireau: ne confondons pas la province et les serviettes

    @nicolas:y'a-t-il un minitel?

    RépondreSupprimer
  4. Romain,

    Non ! Juste un PC qui rame sur Internet.

    Poireau,

    Oui. Par contre, pas une maison à l'horizon, que des arbres, des montagnes...

    Nancy,

    Justement, comme c'est plus long, je suis obligé de passer plus de temps !

    RépondreSupprimer
  5. Au moins pouvez lire les com. Ca se passe bien dirait-on. Purée au vin rouge ? Connais pas. Donnerez la recette quand le débit de l'eau sera moins laid,

    RépondreSupprimer
  6. C'est facile : tu fais cuire les patates dans du rouge (tu couvre juste les patates de pinard et tu arrêtes avant évaporation totale). Tu écrases. Tu ajoutes ce que tu veux, dont du beurre et des épices de ton goux.

    RépondreSupprimer
  7. MERDE !

    La réponse ci-dessous n'est pas de la famille Mazloum, heureuse proprio du Canton, mais de moi, Nicolas qui leur ai piqué le PC...

    RépondreSupprimer
  8. Tiens lorsque je fais ce genre de bourde, et que je rectifie, un certain Nicolas me demande si je suis à jeun ;)
    Je t'appelle des que je sais mais pour Dimanche ( maison, midi, miammiam , Mere castor???)çà d'evrait le faire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !