14 juin 2010

La Comète reste la Comète !

Que serait un Kremlin des Blogs sans des comptes rendus en bonne et due forme. Pourtant, j’ai du mal, cette fois ! Vous vous rendez compte ? Deux jours de retard. Pourtant, mes estimés confrères ont pondu les leurs : Lucia Mel, Polluxe, Antonin (plus ou moins), Eric, Juan (plus ou moins aussi), Philippe, Yann, … Et j’en oublie probablement...

L’ambiance était étrange, au début, trois groupes de blogueurs se distinguant pendant l’apéro. Les filles étaient assises dans la petite salle, devant le comptoir, les blogueurs politiques étaient assis juste à côté, mais en terrasse, Avenue de Fontainebleau. Quelques individus louches étaient avec moi, au comptoir pendant l’apéro : Eric, Dominique, Yann, …

Cette position centrale me permet de surveiller la porte pour accueillir les nouveaux venus. Sans compter que la proximité du comptoir a du bon. Mais revenons au commencement.

Alors, je suis arrivé, vers 18h, suivi de peu par Yann et nous nous sommes rapidement retrouvés à 5 gaillards, puisque Nouvel Hermès, Philippe et Peuples. C’est Nouvel Hermès qui m’a le plus surpris : il y a encore quelques semaines, je pensais qu’il s’agissait d’une jeune fille… J’avais compris depuis peu que ce n’était pas une fille et je crois bien qu’il est encore plus vieux que Yann. Très sympathique.

Je ne vais pas m’appesantir sur chacun. La Grande Manu s’est trompée de porte en arrivant. Du coup, nous avons loupé le triomphe que nous lui avions préparé. Il a fallu qu’elle fasse une seconde entrée.

A un moment, j’ai failli gaffer. Quand Mrs Clooney est arrivée, elle était avec une copine à elle et m’a dit « Tiens ! C’est Cathy ! ». Je me suis dit : « Ah bon » et j’ai fait la bise à la Cathy en question. On ne sait jamais. Un peu plus tard, elle a distribué des cannelés que j’ai commencé à refuser puisque j’attendais ceux de Cathy. Je trouvais bizarre que toutes les filles aient prévus des cannelés. Je trouvais ensuite bizarre que toutes les filles qui s’appellent Cathy prévoient des cannelés.

C’est alors que j’ai pensé : Cathy était Cathy et Mrs Clooney avait été un peu rapide pour les présentations…

Que dire de plus ?

Merci à tous (mais je l’ai déjà dit ailleurs). Si si. Les 29 qui ont mangé, les quelques qui sont passés mais pas resté. Ceux avec qui je n’ai pas eu trop le temps de discuter, comme à chaque fois… Merci au personnel de la Comète, toujours parfait. Surtout la nouvelle serveuse, il faudra que je l’étudie, elle semble très bien. Je parle du service, hein !

C’était bien, quoi !

On se retrouve fin août ?


19 commentaires:

  1. *** Tu me fais rire tu sais Nicolas ! surtout quand je lis "il faudra que j'étudie le service de la nouvelle serveuse ! " LOL :o) :o) :o) *** BISES et BON LUNDI à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Vue de dos, son service est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Quoi Mrs Clooney était là ? Honte sur moi.

    RépondreSupprimer
  4. Elle n'est pas restée. Elle est peut-être partie avant que tu arrives.

    RépondreSupprimer
  5. ouais bon ben j'ai rien loupé finalement :)

    RépondreSupprimer
  6. @Gael : ah ben sympa pour moi! ;-)

    @nicolas : j'ai à peine pu papoter avec toi je suis déception j'avoue! Mais l'essentiel est d'avoir passé une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. 29 ! C'est quand même pas mal. Pas mal du tout même. Et j'ai rien compris à cette histoire de Cathy...
    M'enfin, si c'était une histoire de Jennifer, ce serait pire. Surement.

    [Floréal est pas venue ?]

    RépondreSupprimer
  8. Fin août ça pourrait se faire pour moi sauf si c'était un vendredi soir. je ne bois jamais le vendredi;-) Question de religion...

    RépondreSupprimer
  9. Yann,

    Il faut boire tous les jours.

    Harald,

    Non, elle a oublié (tu as vu son dernier billet, dédié à Suzanne ?).

    Shaya,

    On papotera avec twitter...

    Gaël,

    Si !

    RépondreSupprimer
  10. c'est pour çà que tu refusais les cannelés au début ? en fait c'est la faute de Mrs clooney
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance c'était chaleureux juste comme j'imaginais, je reviendrai

    RépondreSupprimer
  11. un bien bon moment de partage, je regrette de ne pouvoir être là plus souvent !

    RépondreSupprimer
  12. Pas un mot sur les boissons consommées, c'était de bonne tenue !
    :-))

    RépondreSupprimer
  13. Harald,

    Bonne lecture !

    Cathy,

    Ben ouais...

    Peuples,

    Ca ne fait que trois heures de TGV !

    Poireau,

    Toujours !

    RépondreSupprimer
  14. Je m'attendais à voir des visages sous ces noms. Dommage d'être si discret

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce compte rendu, on est dedans, c'est sympathique. En plus Cathy vous a apporté ses célèbres cannelés, et Manu s'est prise une mauvaise porte.

    RépondreSupprimer
  16. Aude,

    De rien. Au fait ! Je crois bien que je t'ai taguée dans l'autre blog...

    RépondreSupprimer
  17. bon moi j'attend celle d'aout!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !