03 juin 2010

Salut les gros !

La deuxième soirée avec la nouvelle Comète vu aussi bien que la première ! Il y a une excellente ambiance, bien meilleure que la semaine précédente, ce qui n’a rien à voir avec le changement de propriétaire (les gens ont plus d’oseille depuis la paie et la terrasse a été mise en configuration d’été), à part des bricoles comme le changement de musique ou le changement de carte qui attire les curieux. Je crois que l’hiver a été long.

Si je vous parle de ça c’est parce que j’ai oublié de vous narrer une anecdote, hier. Elle m’a plongée dans une hilarité sympathique.

Je ne sais pas si vous savez que les jeunes s’appellent « gros » entre eux, maintenant. « Hé ! Gros, t’as pas vu machin ? » « Hé ! Gros, tu n’as pas une clope ? » « Ca va, Gros, tu as passé une bonne journée ? » La routine.

Comme en plus, le gros Loïc et moi nous appelons réciproquement « le gros », tout le monde s’appelle « gros ». Et c’est très bien ainsi.

En quittant la Comète, Tonnégrande, mardi soir, première soirée avec le nouveau patron, Tonnégrande a dit « Allez ! Salut les gros » en parlant à Jim et au patron.

Patron qui a une corpulence du même ordre d’idée que la mienne, voire plus si affinité.

J’ai donc signalé par un regard sa connerie à Tonnégrande qui ne savait plus où se foutre, d’autant que le patron essaie de faire croire à Tonnégrande que ce n’était pas grave…

12 commentaires:

  1. et Jim ne l'a pas mal pris ?! parce que question embonpoint, euh...

    RépondreSupprimer
  2. D'où également "les grosses"

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce qui te dit le gros !@#!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais signaler de ce pas à la Halde cette stigmatisation obésophobe.

    RépondreSupprimer
  5. C'est dans l'nord avec Marc Vasseur qu'on s'appelle les gros, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Suzanne,

    Pitié !

    Balmeyer,

    Je suppose que si les jeunes s'appellent gros, c'est depuis le film Bienvenue chez les Ch'ti ! Je n'avais pas fait le rapprochement : tu es indispensable pour me donner une solution sans l'avoir toi même.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ! Les commentaires de Yann et Olive ont disparu.

    Yann,

    Pas sûr ! Vois la réponse que je fais à Balmeyer.

    Olive,

    Tu n'as, comme moi, qu'une légère surcharge pondérale.

    RépondreSupprimer
  8. *** Coucou Nicolas ! :o) Tonnégrande n'en rate pas une hein ! ;o) BISOUS à toi !!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Cool! il y en a marre des maigres!

    RépondreSupprimer
  10. C'est du pseudo au prix de gros ça, tous le même ! Il viendra un moment où le gros demandera des nouvelles du gros au gros et le gros ne saura plus de quel gros on parle !
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. El Camino,

    Vive les gros !

    Poireau,

    Oui, c'est déjà le bordel.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !