02 janvier 2014

Réveillon ou orgie

Catherine, la femme du vieux Joël, quand elle invite des gens à dîner, a une tendance à faire beaucoup trop. Cette peur de mal recevoir, peut-être ? Ainsi, elle prépare beaucoup à manger mais essentiellement des trucs qui se gardent, qu’ils peuvent manger ensuite, pendant la semaine. Au début, elle cuisinait beaucoup mais a de plus en plus tendance à acheter des machins déjà prêts maintenant mais peu importe.

Le verdict est tombé : nous avons mangé beaucoup plus que d’habitude, pour le réveillon. Ils n’ont plus grand-chose pour la semaine à part des huitres et des escargots farcis. En particulier, nous avons mangé tout ce qui avait été présenté sur la table. S’il reste des escargots farcis, c’est parce que tout ne tenait pas dans son plat. Quant aux huitres, ils avaient eu la flemme de tout ouvrir.

Je commence, accrochez votre estomac.

Tout a commencé par des espèces de petits fours de chez Picard, de ces machins qui se passent rapidement au four. Liquidés.

Ensuite, du foie gras. Liquidé.

Puis du saumon fumé avec une bonne sauce à base de crème et de vodka. Liquidé.

Après, les huitres suivies par les escargots farcis. Je n’ai pas mangé d’huitres mais je me suis rattrapé avec les escargots…

Trou « normand » à la vodka sortie du congélateur.

Roti de chapon farci au foie gras. 2,8 kilogrammes à 6. Lessivé, de même que l’accompagnement (fagots d’haricots verts et un autre truc, j’ai oublié).

Deux gâteaux pour 8 personnes. A 6.

C’est le vieux qui m’a dit ça, hier soir, quand je l’ai vu à l’Aéro. Alors qu’avec Patrice, on était partis vers 5 heures, ils sont restés à discuter jusqu’à 13h30… Il est arrivé au bistro vers 20h30. Pas très frais...

C’est Catherine qui était inquiète : elle pensait ne pas nous avoir fait assez à manger, vu qu'il n'y avait pas de reste.

18 commentaires:

  1. Ce n'est pas un menu, c'est une aberration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. Généralement, elle met tout ensemble sur la table et chacun picore selon ses goûts. Cette fois, elle a amené les machin plat par plat.

      Supprimer
    2. Je parle des entrées évidemment.

      Supprimer
  2. Ah ces Gaulois! Au fait, il était absent Obelix? #okjesors...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je mange comme ça, je ne vais plus à table pendant 24h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon cas. J'ai grignoté un truc par principe hier soir.

      Supprimer
  4. Maintenant faut faire un billet avec le liquide ingéré
    Tu t'en souviens ? ouarf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. 2 champagne, 2 blancs et neuf de rouge mais la plupart du rouge a été bu après mon départ. J'en referai un billet.

      Supprimer
    2. Ah oui quand même, nous fûmes petits joueurs .
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Si je n'avais pas eu à rentrer, on aurait fait mieux.

      Supprimer
  5. C'est bien la vodka... (c'est bon)

    RépondreSupprimer
  6. Hum ! Quel réveillon !!!! Dignement célébré !!!!

    Je t'embrasse et je te souhaite UNE BELLE ANNÉE 2014 NICO !

    Bises ensoleillées d'Asie !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !