11 février 2008

Préparons la semaine

Sur Partageons mon avis, je parlais à mes lecteurs du 11 février afin d’accroitre leur culture, voire de les spécialiser dans les événements importants du 11 février. Il n’empêche que la semaine a 7 jours et que la culture ne doit pas s’arrêter là.

Commençons par mardi.

Il y aura 440 ans que le Traité de Lisbonne aura été signé. Ca nous apprend que les traités de Lisbonne sont des trucs qui reviennent périodiquement, un peu comme les épidémies de gastroentérite.

Nicolas Sarkozy fêtera les 3 ans de sa légion d’honneur. Jacques Chirac ne devait pas mieux avoir à faire ce jour là ou ne savait pas qu’Alfred Sirven venait de décéder emportant quelques secrets gênants dans sa tombe.

Tout cela nous amène à mercredi. Il n’y aura rien de spécial à célébrer. Passons directement à jeudi.

Il y aura trente que Dire Straits aura commencé l’enregistrement de son premier album, mais on s’en fout. Il y aura 10 ans que Philippe Candeloro aura coulé un bronze au JO de Nagano. On s’en fout aussi. Pas génial, le 14 février, malgré la Saint Valentin.

Bon. Vendredi.

Nous fêterons les 730 ans de l’élection du Pape Nicolas IV (prononcer « Nicolas Yves »). Axelle Red aura 40 ans, ce qui ne nous rajeunit pas, nous qui l’avons connue toute petite.

Samedi est plus rigolo : nous fêterons les 200 ans de l’entrée de l’armée de Napoléon en Espagne pour leur apprendre le tennis et leur piquer la recette de la paella.

Dimanche enfin. Il n’y pas grand-chose à célébrer. Nous n’allons quand même pas faire un pot pour la première année de décès de Maurice Papon. Par contre, ou pourrait fêter les 27 ans de Paris Hilton nue qui fait la gloire de ce blog depuis que j’ai diffusé une photo d’elle en train de se gratter les couilles (je résume). Ou les trente-neuf ans de David Douillet (mais je n’ai pas de photo de lui dans une position scabreuse, il est trop costaud). Ou les 62 ans d’Alice Dona. Tiens, je l’avais oubliée, celle là !

6 commentaires:

  1. Tes blogs se mélangent... Non ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, pourquoi ? J'ai juste recyclé une photo !

    RépondreSupprimer
  3. La compagne de Laurent Boyer (non ! je ne lis pas la presse people, je me renseigne.

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu n'as pas reparlé de Bernadette Soubirou ! Sacrilège ! :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant, Bernadette, elle très chouette.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !