23 octobre 2008

J'ai rencontré Zac Efron

Ce matin, sur PMA, je voulais faire un billet « Bloguer rend-il fou ? ». Il s’agissait pour moi de rebondir sur l’excellent billet de Nefisa (dont elle assure la promotion ici) où elle évoque la connivence entre le blog et la vie privée.

Vous savez, c’est quand le « Putain ! Fait chier ! J’ai cassé mon lacet ! » se transforme en « Putain ! Fait chier ! J’ai cassé mon lacet ! Il faut que j’en fasse un billet sur le thème comment un souci idiot nous gâche une journée ».

Cette idée m’est venue hier soir en allant boire un coup à l’Aéro. Je suis passé aux toilettes. Un type pissait la porte ouverte. J’ai horreur de ça. Je trouve ça d’une grossièreté abominable, un total manque de savoir vivre. Derrière ma vulgarité blogostique se cache une délicatesse inouïe !

Il y a deux ans, j’aurais pensé « Putain ! Font chier, ces cons, à pisser la porte ouverte ». Hier, j’aurais pu penser : « Putain ! Font chier, ces cons, à pisser la porte ouverte ! Je vais en faire un billet sur le thème du savoir vivre ». Non ! Je ne suis pas fou. J’ai pensé : « Putain ! Font chier, ces cons, à pisser la porte ouverte ! Je vais en faire un billet pour illustrer celui de Nefisa » !

Hier soir, j’ai donc commencé à réfléchir au sujet : « bloguer rend-il fou ? » et à jeter quelques mots dans mon ordinateur. Finalement, j’ai trouvé la réponse : non. C’est normal. Un fanatique de foot aurait dit « Putain ! Font chier, ces cons, à pisser la porte ouverte, ce n’est pas Makélé qui ferait ça ».

A tort, d’ailleurs, car il parait qu’il en a une longue, il est obligé de prendre du recul et ne peut pas fermer la porte (je dis ça pour déconner mais les recherches sur la bite du monsieur sont un des principaux motifs de visites de mon blog à partir de moteurs de recherche).

Voila. Un fan de foot pense foot. Un fan de blog pense blog. Basta.

Ce qui nous amène directement à Zac Efron. Si vous vous demandez pourquoi, attendez la suite.

Qui est Zac Efron ? Un acteur américain qui vient d’avoir 21 ans. Je feuilletais les pages people du web à la recherche d’une starlette "nue" (c’était il y a quelques mois : à cours d’idées pour ce blog, je cherchais des people pour déconner avec Quicoulol). J’étais tombé sur une photo de ce type torse nul et j’en avais fait… un billet pour adresser un clin d’œil à mes lectrices !

Quelques jours après, j’étais à nouveau tombé sur une dépêche parlant de lui et j’en avais fait un nouveau billet. Finalement, je me suis abonné aux « google news » sur ce pingouin et il est devenu un personnage du blog, comme le Vieux Jacques ou Marcel le Fiacre. Il y a deux ou trois semaines, il était à Paris et on en a parlé à la radio. Ca m’avait fait un choc ! Mon personnage dans le poste. On en parle même à la télé !

Ce matin, je sors du métro. J’avais fini les mots croisés du canard gratuit que j’avais pris en montant dans la rame. Je voulais le jeter. J’aperçois une poubelle à un mètre, de l’autre côté du couloir que je traverse sans regarder. C’est dangereux ! Ce qui devait arriver arriva. Je pourrais en faire un billet ! Un type me bouscule, je trébuche, … et je me retiens en m’appuyant sur le mur.

Les deux mains sur la poitrine de la gonzesse qui joue dans le film machin musical de Zac Efron. Je veux dire : les deux mains sur les nibards de la starlette sur la photo promotionnelle qui était affichée sur les murs du couloir (celle de droite sur l'illustration du billet).

L’affiche voisine représentait Zac, le personnage de MON blog. Que faisait-il dans le métro sans mon autorisation ?

Je vais en faire un billet ! C’est fait.

Et on se demande si les blogs rendent fou ! Non ! C’est le blog qui déboule dans la vraie vie.

11 commentaires:

  1. Dans ce billet, j'ai loupé l'occasion de faire un billet sur un copain qui m'avait raconté l'autre jour, en commentaire, sa surprise en tombant sur une affiche de Zac Efron dans le métro... Mais je ne sais plus de qui il s'agit ! Monsieur Poireau, je crois. Ou alors Filaplomb.

    RépondreSupprimer
  2. Allongez-vous... Détendez-vous... Ça va passer...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que désormais quand je croise Zac Efron [petit patapon] sur une affiche, je pense aussi à ton blog mais ce n'est pas moi qui ait fait cette remarque. Je ne sais plus qui.
    C'est étrange quand se percutent la réalité et la vie numérique, ça rappelle que les blogs ne sont pas que du vide même en parlant d'un starlet !!!

    [il n'y a pas de masculin à starlette, je répare cette injustice !]


    (Madame Boutin, vous en pensez quoi de Zac Efron, vous ?).

    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Demander à boudin ce qu'il pense d'étron ?

    RépondreSupprimer
  5. C'était moi ! Oh, le coup du mec qui vomit dans la voiture de Dorham, ça t'a pas suffit comme indice ????????

    RépondreSupprimer
  6. c'est confirmé, bloguer rend fou...

    RépondreSupprimer
  7. "Un fan de foot pense foot. Un fan de blog pense blog" et un fan de bite pense bite ! Comment ça se fait que tu en sais long comme ça sur la bite de Makélélé ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !