22 octobre 2008

Je suis joueur

Certaines soirées sont difficiles. Hier, nous avions rendez-vous, Tonnégrande et moi, avec la douce et délicate Fiso. C’était convenu depuis un peu plus d’une semaine.

Nous l’attendions donc à la Comète et Michou nous accompagnait. A 20h30, elle n’était pas là. Tonnegrande ne pouvait pas rentrer de bonne heure à la maison : il avait prévenu sa femme qu’il rentrerait tard. Autant en profiter !

Tonnegrande a donc décidé d’aller s’en jeter un à l’Amandine. Avec Michou, on l’a accompagné. Michou n’est pas resté longtemps. Il faut dire qu’il boit des ballons de Côtes-du-rhône et moi des demis panachés.

Sortez votre calculatrice : je bois des verres de 25 cl à 2° alors que lui buvait des verres de 14 cl à 12° ! A chaque tournée, il ingurgite plus de trois plus d’alcool que moi.

Il titubait en rentrant.

Avec Tonnegrande, nous sommes redescendus à la Comète. Je suis reparti peu après. J’ai laissé Tonnegrande entre les mains de Fiso qui était arrivée !

Je ne sais pas ce qu’ils ont fait ensuite. Tonnegrande non plus, probablement. Fiso, tu peux nous expliquer ça en commentaires.

Il faut dire que Tonnegrande buvait des ballons de Côtes-du-rhône.
N.B. : Et merci à Fiso d'avoir sauté dans un taxi tardif et de nous avoir rejoint. Surtout après avoir parlé au téléphone avec Tonnégrande.

9 commentaires:

  1. Tiens puis par la même occasion Fiso pourrait nous raconter enfin son bizutage en vrai ! :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, pardon! s'il boit des verres à 12° à chaque tournée, il ingurgite 6 fois plus d'alcool que toi… La taille des verres ne change rien à l'affaire. L'essentiel c'est le nombre de tournées, non?

    RépondreSupprimer
  3. C'est le coucou qui fait le résumé ?

    RépondreSupprimer
  4. Le Coucou,

    Le scientifique de la bande, c'est moi. Toi tu es le littéraire ! Fais gaffe à tes erreurs !

    Imagine un type qui boit 25 cl de Whisky à 40 degrés et moi qui boit 25 cl de bière à 5°. Il aura donc bu 8 fois plus d'alcool que moi.

    Et donc, par définition ou presque, s'il boit 2 verres, il aura bu 16 fois plus d'alcool !

    Si la taille des verres ne jouait pas, ça se saurait. D'ailleurs en début de soirée, je demanderais immédiatement un verre de trois litres.

    Mtislav,

    Le résumé, c'est bien sur ce blog.

    Poireau,

    Elle nous a raconté. héhé.

    RépondreSupprimer
  5. je me disais bien aussi qu'il devait y avoir un truc qui m'échappait… Déjà, à l'école primaire, je ne réussissais jamais à tirer au clair les histoires de robinets qui fuient.

    RépondreSupprimer
  6. Tonnegrande,

    Toi-même ! Tu vas finir par avoir le nez plus long que heu...

    Le coucou,

    Chacun son boulot ! Moi, j'ai pour vocation à détailler la consommation de Tonnégrande. Pour ça, il me faut 4 blogs.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne dirai rien ici, ni sur mon bizutage ni sur notre épopée le long de la N7.
    Quel grand fou celui-là !
    PS : j'insiste : quand on a rencart, relancez moi le jour même (mais pas trop fort), j'ai du mal avec les jours et les dates en ce moment ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !