01 octobre 2008

Les vieux

Soirée spéciale à la Comète hier soir. Seb, le nouveau serveur, en était à son dernier jour. Il part rejoindre son épouse et son fils à Toulouse. En trois mois, je m’étais habitué à ce gars. Tout est à refaire.

Tout est probablement à refaire aussi pour le Vieux Jacques et Marcel le Fiacre qui sont arrivés vers 19h45 alors que je buvais un verre avec Tonnegrande. Marcel était excité. Il venait de faire ses vaccins en vue d’un prochain voyage en Inde. Les vaccins avaient rendu malade Miranda, son épouse. Marcel était parti acheté une pizza et de la litière pour chat à 17h30.

A 18 heures, il a appelé le vieux Jacques pour boire un coup au Brazza (aimable brasserie à côté de l’hôpital). Arrivé à 20 heures à la Comète, il a pris peur que sa femme l’engueule. Pourtant c’est une femme compréhensive qui SAIT qu’il faut au moins deux heures et demi pour acheter une pizza et de la litière pour chat.

Marcel est parti sans dire au revoir, discrètement… Il nous a laissé le Vieux qui m’a dit : « Tu hips vient burp voir beuuuk le match oups de foot hips en face avec moi burp ? »

J’ai dit non.

5 commentaires:

  1. Il faut le temps de faire la pâte, de préparer la garniture, rien que d'éplucher les tomates, par exemple... Il faut bien deux heures et demi, c'est juste !!
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. « Seb, le nouveau serveur, en était à son dernier jour. »

    Je ne sais pourquoi, cette phrase me ravit absolument.

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Tu es trop bon. Tu ferais une bonne épousé.

    Didier,

    Ce coté, macabre, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  4. Je peux avoir une photo du remplaçant ?

    RépondreSupprimer
  5. Catherine,

    J'en fais un billet demain, si je pense. Ce soir il était plus saoul que l'ensemble des clients réunis !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !