18 octobre 2009

Bilan d'étape

Finalement, je suis très content de ma machine à laver Indésit neuve. Je vais donc payer une tournée générale, à la Comète. Le linge est propre et sec. Trop sec, d'ailleurs, la repassage va gueuler. C'est surprenant mais sur la dizaine de chemises blanches, trois sont toutes froissées alors que les autres sont parfaites.

Je lance une deuxième machine immédiatement avec les draps. Normalement, elle devrait être finie avant la sieste. Je pourrais remettre les draps ce qui m'évitera de ranger ceux-là ensuite et de sortir une nouvelle paire. Et faire la sieste dans des draps chauds.

Par rapport à mon ancienne machine, le cycle de séchage dure plus longtemps... Mais le linge ressort sec même quand la machine est pleine alors qu'avant, il fallait que j'en enlève la moitié.

C'est Poireau qui a dit que je devrais spécialiser mon  blog dans les machines à laver. Ca me rappelle une vieille époque de blogage : avec Franssoit, on avait mis des publicités google dans la colonne de gauche de nos blogs. C'est ainsi que je parlais souvent de vaisselles et de machines à laver. On faisait des billets avec mots clés uniquement pour varier ces publicités. Google nous a virés.

7 commentaires:

  1. Ce sujet est sans intérêt,
    la preuve : on s'en lave les couilles

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis jaloux, non on a le séchoir qui est tombé en panne mais ce n'est pas un séchoir intégré, juste un truc fabriqué dans une province pauvre de la Chine. J'au bien essayé de la réparé, j'ai changé la courroie. La panne était que le tambour ne tournait plus mais en fait si, si tu prenais la peine de le lancer à la main et que tu claquais assez vite la porte pour leurrer le truc de sécurité.
    Une sorte de rupteur électrique je suppose mais ce n'est pas le sujet.
    Ensuite, j'ai trouvé comment changer le condensateur, pas très compliqué, le séchoir, c'est juste une caisse avec un moteur et deux résistance dans un cube en tôle laquées !
    Rien n'a fonctionné et le séchoir non plus !
    On en est réduit à étendre et à étaler les lessives dès qu'arrive la saison de pluies !
    :-))

    [Zut, j'aurais du retrouver la sous-marque du sèche-linge pour Monsieur Google ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Je réclame le prix du commentaire le plus anecdotique !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tonnégrande,

    Ton commentaire est sans intérêt.

    Poireau,

    Faut aller au lavomatic faire sécher.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !